Critique de diamelee

Deux hommes que tout sépare, malgré leur amitié qui date de très longtemps. Une femme qui appartient au monde de la nuit. le décor est planté. Paul, en amoureux transi, est très attentionné. Tandis que Cyril ne s'embarrasse pas de protocole pour mettre la mystérieuse milady dans son lit. Trois personnages. Trois personnalités hautes en couleurs.

C'est l'histoire de trois personnes qui ont été brisées par la vie, qui tentent malgré tout de s'en sortir. Leur rencontre était plus qu'hypotétique. le hasard de la vie. Chacun vit ses propres rêves, ses propres illusions bien qu'ils soient toujours ensemble. de quoi vivent-ils? Quels sont leurs projets? Eux-mêmes ne semblent pas le savoir. Ils sont en dilettante jusqu'à leur rencontre avec Armand. Leur vie bascule. Doucement mais sûrement. Comment en parler aux gendarmes? Comment leur dire que chacun s'est laissé bercer par ses illusions au point de n'avoir rien vu venir? Comment leur dire que la situation les dépasse?

Les faits sont superbement relatés. le lecteur se laisse emporter dans la vie de chacun des personnages. Ces derniers ont un caractère bien affirmé. le lecteur est emporté par toutes les émotions que fait naitre le récit. Au point d'être aussi perdus que les héros quand le sort s'acharnera à les briser. Une fois le roman refermé, l'on se prend à rêver à la suite pour les personnages. Seront-ils enfin maîtres de leur destin?