Éditeur : La Plage (10/05/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

35 recettes à faire soi-même : Barres sportives ; Pains spéciaux, biscuits de récupération ; Boissons de l'effort, smoothies réconfortants ; Petits déjeuners biodynamiques...Randonnées, course à pied, VTT... Les amateurs de sports d'endurance trouveront dans ces recettes de quoi combler leur gourmandise et améliorer leurs performances. L'utilisation de produits naturels de haute qualité (purée d'... >Voir plus

shmileblik
  11 avril 2019
Une bonne approche des recettes maison pour les sports d'endurance pour oublier un peu les gels du commerce dont je n'ai jamais été adepte. Les recettes présentent quelques ingrédients qui pourraient sembler difficile à trouver mais un tour à l'épicerie bio permet assez facilement de trouver son bonheur, et il n'est pas impossible de prendre quelques libertés. Ensuite, il reste à tester en fonction de ses besoins et de ses goûts (personnellement, la sauce soja dans le thé n'est pas passée !) Reste à retourner à l'entrainement pour préparer de longs objectifs dignes de ces recettes TRÈS énergétiques :)
Tbilissi
  10 décembre 2017
Excellent livre qui regorge d'idées d'en-cas sains et végétaliens pour les sportifs. Très varie, il propose des recettes naturelles et ultragourmandes pour avant, pendant ou après l'effort, des petit-déjeuners biodynamiques, des boissons et potions, et plein de conseils pour s'organiser. De plus il noys fait voyager avec des recettes inspirées de nombreux pays que les auteurs ont explorés.
Malgré tout cela prend du temps, mais c'est pour la bonne cause.
ildibad
  25 juillet 2011
excellent petit livre rempli d'idées gourmandes pour faire ses propres barres et gels d'endurance.
une diversification agréable pour le sportif qui est un peu lassé des goûts du commerce.
Video de Cécile Berg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Berg
Boissons de l'effort de Cécile Berg et Christophe Berg aux éditions La Plage
Conseils et recettes pour fabriquer soi-même, avec des produits naturels et des super-aliments, des boissons et boissons/repas adaptées aux moments et besoins du sportif. Avant le sport : des smoothies/petits déjeuners très digestes, des boissons " d'attente " très glucosées à consommer avant la compétition... Pendant le sport: des boissons de l'effort isotoniques, des "smoothies-purées" riches en sodium, glucides... pour un apport d'énergie rapide et efficace. Après le sport : des repas hydratants réalisés avec un blender pour récupérer rapidement grâce à des produits naturels de haute qualité comportant de bonnes sources de protéines végétales et d'acides gras essentiels.
Vous pouvez commander Boissons de l?effort sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com