Didier Jeunesse (21/08/2013)
4.5/5   2 notes
Tout comme son papa, Ouistiti veut faire la cuisine. Aidé de son amie la Souris, il décide de préparer un gâteau au chocolat et à la confiture. Aujourd’hui, il veut tout faire tout seul : verser la farine dans le saladier, casser les oeufs… et surtout croquer les morceaux de chocolat !
Que lire après Le gâteau de OuistitiVoir plus
Un bien joli livre-cd à faire découvrir à tous les petits gourmands !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Et si on faisait un gâteau ? Avec un ouistiti coquin et une souris maline, nous n'allons pas nous ennuyer !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Ouistiti sort un oeuf de sa boîte et le casse sur le rebord du plat.
Oh l'oeuf est tombé à côté !
_ Oh zut ! dit Ouistiti. L'oeuf s'est cassé !
_ Ce n'est pas grave, dit la Souris, tiens, prends celui-ci.
_ Oh non ! L'oeuf s'est écrasé !
_ Ce n'est rien, dit la Souris, je ramasse les petits morceaux de coquilles avec la cuillère avant qu'ils ne disparaissent au fond de la pâte.
_ Ça y est, dit Ouistiti, j'ai réussi ! J'ai cassé l'oeuf pile dans le saladier.
Dans le four, le gâteau est monté, monté, monté, tout en haut.
Je te l'avais dit, dit la souris, tu as mis trop de levure.
Moi, je l'aime bien, mon gâteau, on dirait une petite montagne.
_ Maintenant, je mets la levure.
_ Oui, mais pas trop, Ouistiti, pas trop, pas trop, pas... Eh ben voilà ! Tu as mis trop de levure.
_ Bah ! dit Ouistiti, ça fera quand même un gâteau. Un gâteau à la levure, au chocolat et à la confiture !

Videos de Cécile Bergame (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Bergame
Cécile Hudrisier nous ouvre les portes de son sublime atelier, et nous raconte la fabrication de Petit Chat à la Fête Foraine, et tous ses petits trésors...
Résumé Petit Chat à la Fête Foraine : Avec son amie la Souris, Petit Chat visite la fête foraine. Impatient, il veut tout voir, tout essayer, le manège, le magicien, les bonbons et la pêche aux poissons ! Mais il y a beaucoup de monde autour de lui, ça se bouscule et ça crie… Heureusement que la Petite Souris est là pour l'aider et le rassurer ! Un nouveau petit conte de Cécile Bergame truffé comptines. Les musiques de Timothée Jolly et les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi délicieuses.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/les-contes-de-la-petite-souris/petit-chat-la-fete-foraine-9782278098057
Découvrez tous ses autres titres : https://didier-jeunesse.com/recherche?search_api_views_fulltext=c%C3%A9cile+hudrisier