Timothée Jolly (Compositeur)Cécile Hudrisier (Illustrateur)Cécile Bergame (Narrateur)
Éditeur : Didier Jeunesse (17/05/2006)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Dans un coin du jardin, le lapin, la grenouille, le hérisson et Petit Escargot se préparent à faire la course. En un éclair, tout le monde est parti, sauf Petit Escargot. Heureusement, la Souris veille sur lui et, ensemble, ils partent pour un grand voyage. Après Sur le dos d'une souris, la conteuse Cécile Bergame a imaginé une nouvelle histoire pour les tout-petits, où se mêlent comptines et jeux de doigts. En écho, la musique de Timothée Jolly pour orchestre minia... >Voir plus

manu_deh
  30 janvier 2016
Quel succès auprès de mes enfants et en particulier de ma fille de 4 ans. Si je les laissais faire, ils liraient et écouteraient ce livre/cd 10 fois par jours.
Il faut dire que la qualité y est. En particulier du contenu audio qui est merveilleux.
Un grand bravo aux auteurs et éditeurs pour cette petite pépite.
bibliothequedebracieux
  15 avril 2013
4 animaux se préparent à faire la course dans le jardin. Sauf petit escargot il n'est pas parti….Il a peur. Mais la souris, tapie sous un pissenlit, se propose de l'aider. Ponctuées de comptines et de chansons une histoire pour les touts-petits avec un texte simple mais efficace. C'est rythmée, gaie, tout-doux… sauf la rencontre avec le corbeau qui se veut légèrement inquiétante Des comptines classiques, des bruitages et des voix d'enfants pour une histoire tendre qui apprend » à grandir » et à prendre son temps . En fin d'album on retrouve des jeux de doigts et les partitions pour chanter et mimer les comptines de la Souris.

Un CD de 15 mn pour les petits à partir de 2 ans, à écouter, à raconter. A partager assurément
Jumax
  08 avril 2012
Un petit livre CD pour les tout petits très mignon et rigolo !
Suivez la course du petit escargot rythmée de petites chansonnettes interprétées par des enfants et des adultes. Allé Oh Hisse Oh Hisse!
A la fin des petits jeux à faire avec les enfants, les paroles à mimer ou à chanter.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
JumaxJumax   30 juin 2012
" En un éclair, tout le monde est parti, sauf le le plus petit.
petit escargot n'a pas bougé, il a peur d'avancer, c'est si difficile de s'élancer."