Timothée Jolly (Compositeur)Cécile Hudrisier (Illustrateur)Cécile Bergame (Narrateur)
Didier Jeunesse (17/05/2006)
4.35/5   10 notes
1, 2, 3, partez ! Dans le jardin, tous les animaux font la course. Sauf Petit Escargot. Il a peur d'avancer. Heureusement, Petite souris va l'aider... ...
Que lire après Oh hisse petit escargot!Voir plus
Quel succès auprès de mes enfants et en particulier de ma fille de 4 ans. Si je les laissais faire, ils liraient et écouteraient ce livre/cd 10 fois par jours.
Il faut dire que la qualité y est. En particulier du contenu audio qui est merveilleux.
Un grand bravo aux auteurs et éditeurs pour cette petite pépite.
4 animaux se préparent à faire la course dans le jardin. Sauf petit escargot il n'est pas parti….Il a peur. Mais la souris, tapie sous un pissenlit, se propose de l'aider. Ponctuées de comptines et de chansons une histoire pour les touts-petits avec un texte simple mais efficace. C'est rythmée, gaie, tout-doux… sauf la rencontre avec le corbeau qui se veut légèrement inquiétante Des comptines classiques, des bruitages et des voix d'enfants pour une histoire tendre qui apprend » à grandir » et à prendre son temps . En fin d'album on retrouve des jeux de doigts et les partitions pour chanter et mimer les comptines de la Souris.

Un CD de 15 mn pour les petits à partir de 2 ans, à écouter, à raconter. A partager assurément
Un petit livre CD pour les tout petits très mignon et rigolo !

Suivez la course du petit escargot rythmée de petites chansonnettes interprétées par des enfants et des adultes. Allé Oh Hisse Oh Hisse!

A la fin des petits jeux à faire avec les enfants, les paroles à mimer ou à chanter.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

" En un éclair, tout le monde est parti, sauf le le plus petit.
petit escargot n'a pas bougé, il a peur d'avancer, c'est si difficile de s'élancer."

Videos de Cécile Bergame (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Bergame
Cécile Hudrisier nous ouvre les portes de son sublime atelier, et nous raconte la fabrication de Petit Chat à la Fête Foraine, et tous ses petits trésors...
Résumé Petit Chat à la Fête Foraine : Avec son amie la Souris, Petit Chat visite la fête foraine. Impatient, il veut tout voir, tout essayer, le manège, le magicien, les bonbons et la pêche aux poissons ! Mais il y a beaucoup de monde autour de lui, ça se bouscule et ça crie… Heureusement que la Petite Souris est là pour l'aider et le rassurer ! Un nouveau petit conte de Cécile Bergame truffé comptines. Les musiques de Timothée Jolly et les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi délicieuses.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/les-contes-de-la-petite-souris/petit-chat-la-fete-foraine-9782278098057
Découvrez tous ses autres titres : https://didier-jeunesse.com/recherche?search_api_views_fulltext=c%C3%A9cile+hudrisier