Éditeur : Didier Jeunesse (21/08/2019)
4/5   11 notes
Dans le rayon de soleil qui lèche le plancher.
Sous l’escalier qui n’en finit pas de monter.
Dans le fauteuil qui a pris la forme de mon papa.
Et toi, où tu lis, toi ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
letilleul
  18 janvier 2020
Un album sympathique sur le plaisir de la lecture qui explore par énumération les différents lieux possibles de lecture...les traditionnels et d'autres plus décalés, insolites mais toujours très attendrissants pour les bibliophage toujours prêts à vivre la vie avec un livre entre les mains. A la lecture de cet album, il est amusant de voir les yeux briller des lecteurs à la découverte de nouveaux lieux et expériences de lecture possible ! Bref n?hésitez pas, ce titre est bien un album pour transmettre le plaisir de lire.
Lien : http://www.liresousletilleul..
ileautresor
  16 février 2020
Tous les amoureux de la lecture savent qu'on peut lire n'importe où...
Cet album interroge le lecteur ... sur le lieu où il aime lire: "Où tu lis, toi?" répond ensuite à la question posée dans le titre: il suggère qu'il existe une multitude d'endroits propices à la lecture: baignoire, cabane, couverture, cachette, prairie...
C'est beau, c'est coloré,
c'est poétique, c'est ludique...
j'ai beaucoup aimé!

Challenge album jeunesse
Challenge de lecteur
SagnesSy
  20 août 2019
Attention, énumération ! En vers, juste pour nous plaire. Une image par page, un éclatement de couleurs, pour notre plus grand bonheur, des endroits pour lire, ma foi, pas besoin d'une forte imagination ou d'une grande puissance d'évocation, pour les dénicher, car l'endroit parfait, comme tu le sais, c'est ici et maintenant. Ou pas. Attention, album coup de coeur ! Un petit côté vintage, dans le papier, épais, le dessin, parfait, et la douce fantaisie de l'ensemble qui donne envie de reproduire toutes les situations et surtout, surtout, de lire, lire et lire ! Dès 4 ans.
Colibrille
  24 avril 2021
Ce joli album jeunesse explore quelques uns des nombreux endroits propices à la lecture. le texte est poétique, transformant des objets du quotidien (couette, carton etc.) en lieux de rêverie et d'aventures. le dessin possède une texture très agréable. Les couleurs sont chaudes, donnant une impression de bien-être.
Maplumedepaon
  20 mai 2020
Un petit classique pour les amoureux de la lecture.
De sublimes illustrations pour des lectures en tous lieux : du classique fauteuil qui a pris la forme de son papa au trou où ne vont jamais les feuilles, dans toutes les positions : la tête en bas ou sur un pied en équilibre, mais toujours en compagnie de son fidèle ami le chien

Actualitte   07 janvier 2020
Chaque double-page tournée nous offre une réponse possible grâce aux illustrations chatoyantes, enveloppantes, foisonnantes et tendres de Magali Dulain, et au texte sensible de Cécile Bergame, dont le pouvoir est de libérer l’imaginaire de son lecteur.
letilleulletilleul   18 janvier 2020
Dans les vallées et
les collines
Du linge
À repasser
ColibrilleColibrille   21 avril 2021
Où tu lis, toi ?
Dans la chevelure bleu lavande de la prairie.
ColibrilleColibrille   21 avril 2021
Où tu lis, toi ?
Dans la jupe coquelicot froissée de ma maman.

Videos de Cécile Bergame (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Bergame
Cécile Hudrisier nous ouvre les portes de son sublime atelier, et nous raconte la fabrication de Petit Chat à la Fête Foraine, et tous ses petits trésors...
Résumé Petit Chat à la Fête Foraine : Avec son amie la Souris, Petit Chat visite la fête foraine. Impatient, il veut tout voir, tout essayer, le manège, le magicien, les bonbons et la pêche aux poissons ! Mais il y a beaucoup de monde autour de lui, ça se bouscule et ça crie… Heureusement que la Petite Souris est là pour l'aider et le rassurer ! Un nouveau petit conte de Cécile Bergame truffé comptines. Les musiques de Timothée Jolly et les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi délicieuses.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/les-contes-de-la-petite-souris/petit-chat-la-fete-foraine-9782278098057
Découvrez tous ses autres titres : https://didier-jeunesse.com/recherche?search_api_views_fulltext=c%C3%A9cile+hudrisier