Magali Attiogbé (Autre)
Didier Jeunesse (25/08/2021)
3.8/5   5 notes
Dans la cuisine, Fillette écosse les petits pois. Mais un petit pois se sauve et roule, rouli, rouli, roulette, sous le buffet, sous l’escalier, dans le potager et jusque dans la forêt !
Tour à tour la souris, le chat, le lapin, la poule, le cochon et le loup tentent de le grignoter, mais… rouli rouli roulette, le petit pois est sauvage !
Il finit, hop, par tomber dans un trou et pousser en liberté !

bouma
  08 janvier 2022
Encore une jolie trouvaille dans le catalogue de Didier Jeunesse.
Cette histoire est construite en forme de randonnée et s'amuse à voir défiler un petit pois sous le nez d'animaux qui aimeraient bien le manger. La chute est un joli pied de nez et permet de refermer le cercle de l'intrigue.
Côté illustration, j'ai bien aimé le travail de Magali Attiogbé avec des couleurs franches et des focales assez zoomées pour voir débouler le petit pois.
Un album à découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
Seguret
  01 septembre 2021
Rouli rouli roulette Cécile Bergame, Magali Attiogbé, Didier jeunesse, 2021, 13€50
Fillette écosse consciencieusement les petits pois mais l'un d'entre eux lui échappe et roule sous la table. Comme elle ne s'aperçoit de rien, il roule sous le buffet, où il rencontre une souris qui aimerait bien le goûter. Mais… Rouli, rouli, roulette, il roule sur le plancher et se cache sous l'escalier. Là le chat voudrait bien le croustiller… Puis ce sera la rencontre avec la lapin, qui aspire à le grignoter.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Descollinesdepapier
  14 septembre 2021
Voilà un conte en randonnée, comme on les aime, qui ne manquera pas de rappeler le célèbre Roule Galette ! Il plaira sans nul doute aux plus jeunes grâce à sa structure répétitive, son oralité indéniable, ses couleurs vives et la rencontre de tous ces animaux ! C'est un album à lire à voix haute qui en met plein les yeux. Je suis toujours conquise par le travail franc et coloré de Magali Attiogbé, qui figure sans nul doute parmi mes illustratrices préférées. Rouli, rouli, roulette, le petit album roule vers le succès et les lecteurs vont très vite vouloir le dévorer !
Lien : https://descollinesdepapier...

DescollinesdepapierDescollinesdepapier   14 septembre 2021
Rouli, rouli, roulette, le petit roule sur les graviers et se cache dans le potager.

Videos de Cécile Bergame (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Bergame
Cécile Hudrisier nous ouvre les portes de son sublime atelier, et nous raconte la fabrication de Petit Chat à la Fête Foraine, et tous ses petits trésors...
Résumé Petit Chat à la Fête Foraine : Avec son amie la Souris, Petit Chat visite la fête foraine. Impatient, il veut tout voir, tout essayer, le manège, le magicien, les bonbons et la pêche aux poissons ! Mais il y a beaucoup de monde autour de lui, ça se bouscule et ça crie… Heureusement que la Petite Souris est là pour l'aider et le rassurer ! Un nouveau petit conte de Cécile Bergame truffé comptines. Les musiques de Timothée Jolly et les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi délicieuses.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/les-contes-de-la-petite-souris/petit-chat-la-fete-foraine-9782278098057
Découvrez tous ses autres titres : https://didier-jeunesse.com/recherche?search_api_views_fulltext=c%C3%A9cile+hudrisier