Didier (22/09/2004)
4.5/5   8 notes
Petit Ours ne retrouve plus sa maison. Il est perdu dans la forêt et il a peur. Soudain, quelque chose lui gratouille le bout du nez. C'est quoi ? C'est qui ? Oh, c'est la Petite Souris, celle qui fait : " Titititititi ! "...

La conteuse Cécile Bergame raconte aux tout-petits une histoire douce et tendre truffée de comptines et de jeux de doigts. La musique composée par Timothée Jolly, est pleine de finesse et de légèreté. Un vrai délice ! En fin d'a... >Voir plus

Jumax
  30 novembre 2012
Un petit livre CD pour les tout petits très mignon et rigolo !
Aujourd'hui petit ours et perdu et a peur, heureusement la petite souris et là pour tout arranger !
A la fin des petits jeux à faire avec les enfants, les paroles à mimer ou à chanter.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
lilimarylene
  28 mai 2017
Un livre-CD très tendre, à découvrir dès 3 ans. le récit est court et rythmé par des chansons et jeux de doigts, dont les "chorégraphies" sont expliquées en fin d'ouvrage. Les illustrations, rigolotes, simples et dynamiques, attirent l'attention de l'enfant. C'est une histoire agréable, qu'on a immédiatement envie de réécouter.

JumaxJumax   30 novembre 2012
"Petit Ours a tellement peur qu'il met ses pattes devant ses yeux, et il se cache. Mais lorsque Petit Ours met ses pattes devant ses yeux, ça fait tout noir, et Petit Ours a peur du noir."

Videos de Cécile Bergame (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Bergame
Cécile Hudrisier nous ouvre les portes de son sublime atelier, et nous raconte la fabrication de Petit Chat à la Fête Foraine, et tous ses petits trésors...
Résumé Petit Chat à la Fête Foraine : Avec son amie la Souris, Petit Chat visite la fête foraine. Impatient, il veut tout voir, tout essayer, le manège, le magicien, les bonbons et la pêche aux poissons ! Mais il y a beaucoup de monde autour de lui, ça se bouscule et ça crie… Heureusement que la Petite Souris est là pour l'aider et le rassurer ! Un nouveau petit conte de Cécile Bergame truffé comptines. Les musiques de Timothée Jolly et les illustrations de Cécile Hudrisier sont toujours aussi délicieuses.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/les-contes-de-la-petite-souris/petit-chat-la-fete-foraine-9782278098057
Découvrez tous ses autres titres : https://didier-jeunesse.com/recherche?search_api_views_fulltext=c%C3%A9cile+hudrisier