ISBN : 2070729761
Éditeur : Gallimard (05/10/1993)

« Elles m'avaient dit, ne l'avaient pas dit, on relèvera tes cheveux, on les nouera, tu seras belle et ta nuque claire comme clairs les jours. Le crépuscule étendra sous tes fenêtres l'ombre du chien et l'ombre du loup, ils se traîneront en cortège à ta porte et le ciel se drapera de soies aux couleurs du sang des femmes. Le vent ouvrira ta chambre, il jettera des linges et du gravat sur tes draps. Le vent du soir emporte la plainte des chiens, il apaise la fierté d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Lali
23 septembre 2011
J'aimais le titre, j'aimais l'idée qu'on allait me raconter une histoire autour des chignons. Oui, j'aimais le titre et puis l'idée. Et c'est tout ce dont je me souviendrai. le titre. Pour le reste, j'ai eu l'impression d'avoir été flouée. La sensation d'avoir lu des morceaux épars nullement reliés entre eux et dont je n'ai pas compris le sens. À moins que je n'aie pas trouvé le fil conducteur — s'il y en avait un?
Et pourtant, c'était un si beau titre. Mais ce n'est pas avec ce livre (récit, récits ou faux roman), malgré de belles images poétiques et certaines envolées réussies, que Geneviève Bergé me donnera envie de la découvrir davantage.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..