Citations sur Lettres à Yves (16)

isajulia
isajulia   23 mars 2014
Chaque fois je suis heureux, même, tu le sais, si je suis opposé à tout communautarisme, à tous ces ghettos comme le quartier du Marais où tout le monde est pédé, le boucher, le teinturier, le boulanger. Je regarde avec stupeur ces rues sans femmes. C'est pour moi aussi étrange que les Juifs qui ne veulent vivre qu'avec les Juifs et les Arabes qu'avec les Arabes. Ce n'est sûrement pas cela que ceux qui ont lutté contre le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme ont voulu. En tout cas pas moi. Notre sexualité, nous ne l'avons jamais cachée ni exhibée. Il n'y a pas de honte à avoir, ni de fierté à en tirer même s'il existe la Marche des fiertés. Cela dit, je comprends de quoi il s'agit : la fierté d'avoir gagné le droit d'être homosexuel. Mais n'en faisons pas tout un plat.
Winter-
Winter-   26 août 2019
La création est d’abord une lutte contre soi, ensuite contre tout et contre tous.
isajulia
isajulia   23 mars 2014
La vérité n'appartient qu'à ceux qui la savent, les autres ont le droit d'avoir celle qu'ils se sont inventée.
Winter-
Winter-   26 août 2019
Vie27   13 août 2013
Celui à qui je disais que rien n'était impossible, qu'il fallait croire aux miracles et ne pas écouter ceux qui voyaient d'abord les écueils. C'est parce que nous avons ignoré les écueils que nous avons pu les réaliser, ces rêves les plus fous.
Vie27   13 août 2013
Vouloir à tout prix créer un lien qui n'est que social n'a pas de sens. L'amour passe d'abord par la considération de soi.
Vie27   13 août 2013
La vérité n'appartient qu'à ceux qui savent, les autres ont le droit d'avoir celle qu'ils se sont inventée.
Vie27   13 août 2013
L'absence, c'est cela : ne pas pouvoir partager.
Vie27   13 août 2013
La création est d'abord une lutte contre soi, ensuite contre tout et contre tous. Une lutte de tous les instants. Je ne crois pas aux génies paisibles qui attendent l'inspiration.
Vie27   13 août 2013
Nous avons évité les embûches de la promiscuité. quelle chance !