Critique de zazalabeille

L'auteur nous emmène a travers le temps et l'espace dans une recherche pleine de rebondissements. Tout commence par le Jeu qu'un frère et une soeur, adultes, pérénisent afin de garder vivant le lien qui les unit. Ce jeu consiste à la
résolution d'une enigme. Mais soudain le hasard de la vie met sur le chemin d' Eléonore un homme venu d'Extrème Orient qui est lui même porteur d'une énigme vitale pour lui, qu'Eléonore et sa petite bande vont avoir à coeur de résoudre... On apprend beaucoup de choses dans ce livre, sur le Viet Nam au xix et xx siècle, sur Hué, la cité impériale, sur la photographie aussi. Mais surtout j'ai retrouvé le parfum des aventures du club des cinq. Mais les personnages sont de jeunes adultes, avec des problèmes d'adultes. Leur monde est le monde réel, avec ses sans-papiers au destin implacable. Les sentiments sont finement décrits, c'est émouvant et haletant. L'énigme est résolue à la fin.