Critique de belette2911

Non, n'offrez pas ce livre à une petite fille qui n'aime que les ballerines ou à un petit garçon qui n'aime que les camions de pompiers !

Sélectionnez plutôt celui ou celle qui ne se sent plus dès qu'elle voit un cheval avec une selle western, qui bave devant les film de Sergio Leone ou tout autre film dès qu'il y a des chevaux et des cow-boys.

Privilégiez le lecteur ou la lectrice qui adore Lucky Luke. Et là, vous en ferez une personne heureuse !

Passant en revue, au fil des 4 saisons, le travail des cow-boys de maintenant, l'auteur nous glisse quelques petites explications tandis que les photographies de Claude Poulet font mouche en nous montrant l'étendue des prairies, la taille des troupeaux (et bien moindre qu'en 1860), le travail harassant et difficile des vaqueros américains, tout en nous gratifiant, de temps en temps, de plans serrés sur un pommeau, un mors, un éperon.

Peu de texte, mais des images qui font pétiller les yeux, même scintiller, dans mon cas, moi qui me pâme toujours devant une selle western (j'en possède 2) et tout l'équipement qui va avec. Par contre, je n'ai plus vraiment les chevaux pour aller avec ce style là (avant, oui).

Un beau livre que j'ai pris plaisir à revoir une fois de plus, m'immergeant dans les troupeaux de vaches, sortant mon lasso pour attraper un veau, le retourner, le marquer, le castrer, ou plus, si affinités.

Une rude vie, un job mal payé, mais une vie au grand air et à toutes les intempéries.

Lien : https://thecanniballecteur.w..