Éditeur : (01/01/1956)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

IsabelledlG
  15 mai 2014
Présentation : Ce livre pose les bases de la caractérologie, et explique les différents facteurs qui interviennent dans l'élaboration de notre personnalité. Gaston Berger s'appuie sur les travaux de René le Senne (père de la Caractérologie) , qui reconnaissent que chaque homme est unique, et que la « connaissance des hommes perdrait son sens et se ramènerait à la physique des corpuscules si elle négligeait la conscience, qui est au-delà du monde des objets, au-delà du monde des formes, et par qui formes et objets prennent leur signification »
Livre très intéressant.4/5. Pour celles qui veulent creuser le sujet, lire le traité d'analyse de la caractérologie. Il donne des clefs pour se comprendre et comprendre l'autre.