Éditeur : Albin Michel (04/03/2009)

Ces Éclats d'islam sont autant de chroniques qui, en écho à l'actualité de ces dernières années, cherchent, malgré les bruits incessants autour de l'islam, et parfois grâce à eux, à renouer le fil d'or d'une intériorité de l'entre-deux et à tisser le canevas d'un itinéraire spirituel moderne.

Rougelivre
  20 février 2012
Quel bonheur ! Entendre parler de l'islam et de la Bible sans parole qui humilie, cloître, rejette ! Lire des sourates qui n'enferment pas dans une tradition dépassée, fruit d'une société qui n'existe plus. Une femme parle de la félicité de sa relation à Allah, Dieu, Yahvé, qu'importe, puisqu'elle le rencontre dans le Coran et la Bible. le vif du sujet c'est le plaisir des textes, et des remarques sans haine comparant les religions du Livre. C'est à l'opposé des visions sinistres des fondamentalistes de tout poil, dont les lectures littérales n'incitent pas au respect de l'autre. Ce livre est le prétexte à l'exploration de nos religions, un lieu de ressourcement, d'ouverture, de vie.
Videos de Karima Berger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karima Berger
Retour sur le Mardi « Peut-on désirer renoncer ? » .Retour sur les meilleurs moments du Mardi des Bernardins du 12 avril 2016, où psychanalyse et théologie dialoguaient autour du renoncement. Dans une société qui fait sans arrêt appel au désir, peut-il avoir sa place ? Pour (re)voir l?émission dans son intégralité, c?est par ici : https://vimeo.com/162662878 Avec la participation de : - Karima Berger, écrivain - Jean-Michel Hirt, psychanalyste, professeur des universités - Gemma Serrano, co-directeur du département "Sociétés humaines et responsabilité éducative", professeur de théologie à la Faculté Notre-Dame