ISBN : B07DQJ551Q
Éditeur : (voir descriptif) (30/11/-1)

Editions (voir descriptif). Editions Presses Universitaires de France. Couverture souple, livre broché, année 1967, 366 pages, Format in-8, état du livre: Moyen. Le prix tient compte de l'état du livre. Envoi de votre livre dans un emballage soigné, expédition rapide.

Enroute
  11 septembre 2018
Quelques conférences qui démarrent assez bien sur un appel à un retour au cartésianisme pour affaiblir l'envahissement naturaliste qui se poursuit paradoxalement et donc difficilement par une sorte de fascination matérialiste pour le "monde qui change" et s'achève sans éclat sur des considérations générales qui ne prétendent pas seulement à une synthèse d'idées nourries sur le fédéralisme, l'entreprise et les "valeurs".
EnrouteEnroute   11 septembre 2018
On se prépare souvent très longtemps à l'avance à un concours. Un ami me disait récemment : "Mon petit garçon va entrer en sixième ; dans que lycée parisien vais-je le mettre ? Je voudrais un lycée où il soit bien préparé au concours d'entrée à Polytechnique." Il s'établit ainsi une complicité inconsciente entre les professeurs qui ont soigneusement établi la liste des meilleures épreuves, les établissements qui ont organisé la préparation et les familles qui, longtemps d'avance, entraînent leurs enfants à certains exercices. L'ensemble forme un système difficile à transformer.

EnrouteEnroute   11 septembre 2018
Il ne s'agit point de choisir entre les deux termes d'une alternative, en dénonçant comme illusoire ou le réel ou la valeur, mais qu'il faut - tâche plus difficile - donner de la valeur à l'existence et insérer "dans une histoire" une moralité qui est "éternelle par son essence".

La vocation dans la philosophie de René Le Senne.
EnrouteEnroute   11 septembre 2018
Il faut que nos jeunes gens apprennent à vivre dans un univers devenu étrangement mobile. Ils n'y sont pas préparés et c'est une des raisons de leur malaise.

EnrouteEnroute   11 septembre 2018
La culture c'est le sens de l'humain.

EnrouteEnroute   11 septembre 2018
L'intention véritable est celle qui veut réussir et non celle qui se contente de former un voeu et de s'endormir.

La vocation dans la philosophie de René Le Senne.