ISBN : 2915920044
Éditeur : Warum (01/03/2006)

L’histoire de Médée est un mythe fondateur, qui, comme celui d’Oedipe, traverse les époques et les civilisations depuis l’Antiquité. Dans ce livre, la princesse-magicienne nous est présentée au dénouement de sa tragédie, au moment où Jason l’abandonne, épuisé par la passion qui les consume tous les deux. Mélanie Berger en propose une nouvelle lecture : une femme révoltée contre la société et qui sacrifie ses enfants en signe de son refus de la normalité, face à son ... >Voir plus

Gregor
  04 septembre 2011
Directement inspirée par la pièce de théâtre de Jean Anouilh, elle-même réécriture moderne d'une tragédie d'Euripide, "Médée" de Mélanie Berger est une oeuvre assourdissante par la force de son récit, et sensiblement efficace dans son esthétisme. On redécouvre une tragédie antique comme un polar implacable. L'exploit visuel est ici effrayant : on côtoie des êtres en chute libre avec, en tête, une "héroïne" exubérante et hystérique. L'auteure est vraiment douée pour représenter, dans une veine abstraite, ses émotions et ses blessures.
Virgule-Magazine
  23 juin 2015
Un album très poétique inspiré de la pièce de Jean Anouilh.

Du9   14 juin 2011
En associant des illustrations aux répliques théâtrales, l’auteur réinterprète l’intensité dramatique et insuffle au mythe un nouveau sens tragique grâce au support de la bande dessinée.
GregorGregor   21 août 2011
- Médée, tu m'effraies. Cette lumière, là, dans tes yeux. Que manigances-tu ?
- Aaaaah nourrice ! Apporte-moi donc ce coffre !
- Le coffre ? Le coffre ? Ah mon dieu le coffre ! Médée reste avec moi ! Reste en vie !
GregorGregor   21 août 2011
- Tu m'écœures. Pourtant tu as raison, jamais je ne pourrai me défaire de toi. Tes ongles sont incrustés dans ma chair.