Éditeur : Editions de l'Opportun (02/02/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Un comprimé de Platon ou une petite pilule de Confucius sont souvent plus efficaces qu'un anxiolytique!

Le stress, la tension, la pression nous malmènent au quotidien. Comment s’en prémunir ? Comment les combattre ? Joël Berger a la solution : il a sélectionné pour nous ces 500 pensées philosophiques positives, utiles en toutes circonstances.

Les conseils avisés de nos amis philosophes sont étonnamment modernes. Aristote, Nietzsche, So... >Voir plus

sasouh08
  18 avril 2017
Des pensées, des citations, des mots qui ont du sens, de la philosophie qui nous font tellement de bien et comme c'est si bien écrit sur la 4e de couverture : « Un comprimé de Platon ou une petite pilule de Confucius sont souvent plus efficaces qu'un anxiolytique ! »
Le tout, pour arriver à l'ataraxie, la paix de l'âme.

sasouh08sasouh08   13 avril 2017
La peur, c’est nous qui la créons. La preuve, ce qui fait peur aux uns ne fait pas peur aux autres.
sasouh08sasouh08   11 avril 2017
La vie n'a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons.
sasouh08sasouh08   11 avril 2017
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes.
sasouh08sasouh08   08 avril 2017
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur.
sasouh08sasouh08   13 avril 2017
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.