Maurice Laugaa (Éditeur scientifique)
ISBN : 2080702327
Éditeur : Flammarion (16/11/1993)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 25 notes)

Sous le couvert d'un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps. Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l'étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les faiblesses et les défauts de la société du XVIIIe siècle.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
jeanparapluie
15 mars 2013
Sous le couvert d°un conte, Cyrano de Bergerac, féroce pamphlétaire, critique avec provocation les institutions et les valeurs de son temps.
Le narrateur se rend dans la lune où il découvre un monde qui ne cesse de l°étonner. A travers les observations du voyageur, Bergerac dénonce les
faiblesses et les défauts de la société du XVIII° siècle.
(Quatrième de couverture)
Dans les Empires de la Lune, on se nourrit avec des odeurs et on paie avec des poèmes. J'aime beaucoup ça !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
latracelatrace30 décembre 2010
Ajoutez à cela l'orgueil insupportable des humains, qui se persuadent que la nature n'a été faite que pour eux, comme s'il était vraisemblable que le soleil ... n'eût été allumé que pour mûrir ses nèfles, et pommer ses choux.

Videos de Cyrano de Bergerac (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrano de Bergerac
Des Livres & Nous O. Mellor et Book in the Machine .Émission Des Livres & Nous. Rencontre avec Olivier Mellor (Directeur de la Compagnie du Berger) qui met en scène Cyrano de Bergerac à la Comédie de Picardie + reportage sur la bouquinerie "Book in the Machine". PLUS D'INFOS SUR LE BLOG : http://alexandra.oury.over-blog.com/