EAN : 9782012044319
Éditeur : Hachette (09/04/2014)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
Billy Stuart est un petit raton-laveur qui rêve de suivre les traces de son grand-père Virgile, un aventurier téméraire. Un jour, Billy reçoit une lettre de Virgile. Ce dernier lui annonce qu'il a découvert le moyen de voyager dans le temps et l'invite à venir le saluer avant le grand départ. Billy est abasourdi. Comment son grand-père peut-il avoir trouvé un moyen de voyager dans le temps ? En compagnie de ses amis, les Zintrépides, Billy Stuart se rend au coeur de... >Voir plus

Audreyl
  25 février 2014
Billy est un raton laveur qui a eu la mauvaise idée de proposer à ses voisins de garder leur caniche pendant leurs vacances d'été. Il entendra très souvent la phrase « c'est ta responsabilité! » alors que le toutou (Froufrou) est parfaitement horrible (il pue, il ronfle, il court partout). Avec ses 4 amis du club des zintrépides, on le suit dans ses aventures quotidiennes qui font un peu penser au club des cinq, version animaux.
Ce livre d'un incontournable auteur québécois était très attendu depuis son annonce lors de la dernière rentrée littéraire.
C'est écrit avec humour, parsemé de bande dessinées comme pour Capitaine Static, de couleurs et de typographies changeantes comme pour Géronimo Stilton et c'est écrit par la plume très rigolote de Alain M. Bergeron.
Nous sommes dans les réflexions du raton puisque c'est rédigé à la première personne, régulièrement il y a des espèce de "post-it" parsemmant le récit qui donnent la parole à l'auteur pour préciser quelque chose ou ajouter une touche d'humour.
Pour tous les jeunes de 8 - 12 ans qui aiment Géronimo ou Capitaine Static et ce style de mise en page (de plus en plus populaire).
Arseneaulte
  05 mai 2013
J'ai adoré. Pour donne le goût de lire aux garçons. La préface est un Bonn occasion pour présenter plusieurs classiques de fantastique..
bomd
  21 novembre 2019
ce livre est bon, j'aime beaucoup les illustration je vous conseille de le lire

Videos de Alain M. Bergeron (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
À première vue, rien ne distingue Maxence Goran des garçons de son âge. Mais les apparences sont trompeuses, puisque Max peut se multiplier jusqu'à dix fois! Lorsqu'une vague de délits frappe son quartier, il appelle donc ses complices en renfort.
Auteurs : Freg & Alain M. Bergeron
Animation : Happy Camper Media
Les libraires : https://bit.ly/2E7dvMf Renaud-Bray : https://bit.ly/3lhCYU3 Archambault : https://bit.ly/2EvE51K Éditions Michel Quintin : https://bit.ly/34td2ih