Éditeur : Éditions Hurtubise (03/12/2007)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Crème glacée, limonade sucrée, Dis-moi le nom de ton cavalier ! A-B-C-D-E-F-G... Mon cavalier ? Il s’appelle Zacharie. Son prénom commence par un Z. C’est à l’autre bout de l’alphabet. Mais ce n’est pas grave, c’est vrai ! À l’école, Moi Zaza je suis la championne incontestée de la corde à danser.

Audreyl
  25 février 2014
Une jeune fille, dans une cours de récréation, décide de jouer à la corde à sauter avec ses amies. Crème glacée limonade sucrée est une comptine bien connnue des cours d'école au Québec et est la base de cette fiction très mignone qui met en scène une fillette amoureuse de Zacharie, il lui faut donc sauter jusqu'à la lettre Z et ca n'est pas très facile.
"Un bisou sur la joue chantent les enfants" lorsqu'elle tombe sur une autre lettre de l'alphabet.
Se rendra t'elle jusqu'à la lettre z ?
C'est un livre tout en répétition qui fait revoir les lettres de l'alphabet et décline des noms d'enfants assez originaux.
L'histoire est bien servie par les illustrations mais il faut dire que je ne suis pas très objective, j'adore Fil et Julie.
manU17manU17   29 mai 2015
Ce petit jeu me permettra de dire tout, tout, tout ! Que Zacharie est mon cavalier, mon amour, mour, mour ! [...] J'espère qu'il comprendra l'allusion car après tout, tout, tout, il n'est qu'un garçon...
Videos de Alain M. Bergeron (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Savais-tu...
que le plus petit des dinosaures avait à peine la taille d'un poulet? que les dinosaures faisaient des nids et y pondaient des oeufs? que l'Anatosaure avait une denture qui atteignait le nombre record de 2 000 dents?
Des documentaires de style BD. Des jeux de mots amusants. Des illustrations loufoques. Des informations scientifiques. Bref, la collection pour rire et s'instruire...
Animation : Ian Fortin Auteurs : Alain M. Bergeron, Sampar, Michel Quintin Illustrateur : Sampar Éditeur : Éditions Michel Quintin
editionsmichelquintin.ca