Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Ce roman de Lise Bergeron, est un coup de coeur pour moi. Je termine ce livre et je suis encore émue et un peu bouleversée par cette histoire. L'auteure a su à travers ces mots nous faire ressentir une foule d'émotions, elle a su nous transmettre les sentiments de Jacob, mais aussi des autres, comme les parents.
Le roman commence avec un prologue, qui nous laisse sous-entendre un drame. Alors nous lisons le livre, pour savoir ce qui s'est passé, le prologue m'a donné des frissons, alors j'étais plus qu'impatiente de savoir la suite.
Jacob, un jeune homme qui va fêter ses 17 ans, issue d'une famille unie et aimante, vit avec son père, sa mère et sa soeur. La journée de son anniversaire ses parents lui offrent une auto…
Il est aussi à l'âge du premier amour, et c'est ce qu'il connaîtra avec Jennifer, malgré que son grand ami d'enfance n'est pas tellement content de cet amour entre Jacob et Jennifer. Et en passant, moi non plus je n'ai pas tellement aimé Jennifer.
Tout va pour le mieux, jusqu'au jour, où c'est le drame. Un drame qui marquera Jacob à jamais, je n'en dirai pas plus sur ce sujet !
Quand un drame d'une telle ampleur frappe un de nos enfants, il y a évidemment les retombées sur cette personne qui aura à vivre avec ce drame. Mais il y a aussi, les parents, ce qu'ils ressentent, leurs impuissances face à tout ceci. le rejet de leur fils face à l'aide que ceux-ci veulent lui donner, et Lucy, la petite soeur qui subit, bien malgré elle, les retombées de tout ceci. Et il ne faut pas oublier la grand-mère Marie, qui donnerait tout ce qu'elle a, pour ses petits-enfants.
Nous pouvons sentir tout le désarroi, la peine, la culpabilité, les regrets de Jacob à travers les mots de Lise Bergeron, elle n'a aucune difficulté à nous faire vivre les émotions de Jacob et de sa famille. On voudrait tellement prendre Jacob dans nos bras, le consoler, lui dire qu'il lui faut aller de l'avant. On voudrait tellement rassurer les parents, leur dire que le gros nuage va s'en aller... Bref que vous dire de plus, que c'est un roman qui vous frappe au coeur, qui vous fera vivre des émotions très fortes, qui vous fera même retenir votre souffle à certains moments. Une histoire qui vous fera aimer, et qui vous fera détester et qui probablement vous fera également pleurer. L'histoire de cette famille dans l'adversité, vous devez lire ce livre sans hésitation ! Merci Lise Bergeron, pour cet excellent moment de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...