AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782898032882
392 pages
Ada éditions (08/07/2019)
3/5   3 notes
Résumé :
Un avocat opposé au crime organisé, un directeur de la protection de la jeunesse et un pédophile sont abattus dans diverses régions du Québec. Rien ne les relie, mis à part la signature sur leurs cadavres : les lettres T et C ont été gravées dans la chair de leurs fronts. Que signifient ces lettres ? Qui peut bien se cacher derrière ces homicides ? La liste de suspects potentiels est tellement longue que les enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la police de Longu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle grosse enquête de compléter avec « le Graveur » de Pierre Bergeron. Une histoire policière bien montée, la réalité des équipes de la SQ et municipales, la réalité du Dark web, on passe par le vécu de tout les personnages. Très crédible; ça parait que l'auteur ce sert de son vécu. À vous de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
On y retrouve : des trafiquants d’armes, de drogues ou d’esclaves, ainsi que nombre de pédophiles. Dans cette partie de la toile, tout est accessible par le biais de forums de discussions où vendeurs et acheteurs se rencontrent anonymement à l’abri des organismes qui espionnent l’Internet. Le seul préalable, c’est d’être capable d’y surfer incognito pour assurer sa sécurité en regard des pirates qui y foisonnent.
Commenter  J’apprécie          00
La poésie ne nourrit toutefois pas son homme et pour arrondir ses fins de mois, il enseignait l’art de la rédaction de rapport, à l’École nationale de police du Québec de Nicolet.
Commenter  J’apprécie          10
Si on lui donne quelque chose une fois de temps en temps, une petite jobine çà et là, ça pourrait peut-être calmer ses ardeurs ? Ce serait comme une carotte au bout du bâton.
Commenter  J’apprécie          10
Le Glock, 9 mm modèle 17 M de fabrication autrichienne peut faire feu même après une longue période d’immersion sous l’eau, c’est pourquoi il est l’arme de prédilection des commandos des forces armées et des nageurs de combat.
Commenter  J’apprécie          00
. Le seul fait de se retrouver sur l’eau leur rend cette canicule plus facile à supporter.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Pierre Bergeron (2) Voir plus

Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Epithètes homériques

Cronide, fils de Cronos

Hermès
Ulysse
Zeus

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : homerique , antiquité , grèce antique , littérature , histoire , illiade , odysséeCréer un quiz sur ce livre

{* *}