Editions Michel Quintin (17/08/2007)
3.67/5   6 notes
Savais-tu...

- qu’il existe une chauve-souris bouledogue, une chauve-souris fer à cheval et une chauve-souris à face ridée?
- que chez plusieurs espèces de chauves-souris, c’est la tête en bas que la femelle met au monde son petit?
- qu’une colonie de chauves-souris vampires peut atteindre jusqu’à 5 000 individus?
Que lire après Savais-tu ? Les chauves-sourisVoir plus
Regardez la page couverture de ce livre. N'est-elle pas belle cette chauve-souris ? Toutes les planche de ce livre sont aussi belles.

Lire ces petits livres c'est comme manger des cacahuetes. Si on commence à en manger, on ne peut plus s'arrêter de le faire.

Ce livre, comme les autres de la même collection veut nous faire connaître et apprécier les chauves-souris. Pourquoi l'avoir note 3/5. Tout le livre, à part les quelques pages sur les chauves-souris vampires sont fantastiques.

Par contre, l'auteur a consacré trop de pages à ces chauves-souris qui sont mal vues parce qu'elles se nourrissent de sang.

Ce dédain retombe malheureusement sur les autres sortes de chauves-souris.

Savais-tu que les chauve-souris insectivores sont très utiles? Certaines colonies consomment au moins 250 000 kilos d'insectes par nuit.
Savais-tu que les chauves-souris sont les seuls mammifères qui peuvent réellement voler ?

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html