Editions Michel Quintin (16/08/2007)
3.67/5   3 notes

Savais-tu... que le plus petit des dinosaures avait à peine la taille d'un poulet?... que les dinosaures faisaient des nids et y pondaient des œufs?... que l'Anatosaure avait une denture qui atteignait le nombre record de 2 000 dents?

La collection pour rire et s'instruire...
Que lire après Savais-tu ? Les dinosauresVoir plus
Je cherchais le tome 5 de Capitaine Static quand j'ai découvert cette collection Savais-tu? Il y a déjà des dizaines de titres dans cette collection. de quoi satisfaire la curiosité des jeunes et moins jeunes.

J'ai trouvé le concept génial. Sur chacune des 60 pages sur Les dinosaures, nous apprenons une information sur ces derniers.

L'information se limite à moins de 5 lignes. le reste de la page est une représentation loufoque de l'information donnée. Cette représentation est de toute beauté.

J'ai dévoré ce livre en moins d'une demi-heure. J'y ai appris que nous avons déjà découvert 800 espèces différentes de dinosaures. Jamais je n'aurais cru qu'il y avait de tels phénomènes chez les dinosaures.

J'y ai appris les principales caractéristiques de ces derniers pour terminer avec les caractéristiques incroyables de plusieurs espèces.

Ce livre ferait un formidable cadeau pour tout jeune enfant le moindrement curieux.

Les dinosaures m'ont donné le goût de lire le deuxième titre de cette collection, soit les chauves-souris.

Savais-tu que que c'est aussi l'Ultrasaure qui détient le record du dinosaure le plus lourd? Il pouvait atteindre 135 000 kilogrammes.
Savais-tu que les dinosaures faisaient des nids et y pondaient des oeufs ?

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html