EAN : 9782894351963
Editions Michel Quintin (17/08/2007)
4.5/5   1 notes
SAVAIS-TU... que les piranhas sont attirés par l'odeur du sang?... que beaucoup de piranhas sont cannibales?... qu'un banc de piranhas peut compter plusieurs milliers d'individus?... qu'il arrive qu'un piranha bondisse hors de l'eau pour attraper une proie?
Que lire après Les piranhasVoir plus
Si je dis "piranhas" à quoi pensez-vous? Une vache qui entre dans l'eau, une centaine de poissons laids qui sautent hors de l'eau et une vache qui devient rapidement un squelette. Vrai?

À quoi d'autre? Rien? Vous êtes le client idéal pour ce livre. Sur les 30 espèces de piranhas vous n'en connaissez que 4. La moitié du livre est consacrée à ces 4 espèces. Mais même là, votre image de la vache ne montre qu'une partie de la réalité. Les piranhas sont essentiels au maintien écologique. En tant que charognards et prédateurs de poissons malades, ils protègent l'écosystème.

Et ce n'est qu'un avant goût de ce livre.

Savais-tu que c'est aussi pour éviter de se faire dévorer, qu'ils se déplacent tous dans la même direction, en prenant soin de n'avoir aucun piranha derrière eux.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html