ISBN : 292214576X
Éditeur : Editions Alire (04/01/2008)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)

Sur la Lune, les laboratoires du Moon Institute of Technology abritent Phaos, l'intelligence artificielle la plus sophistiquée jamais conçue. Mais le contenu du " psystème ", parrainé par Simon Odako, PDG de Thor Corp, le plus important congrégat de cette fin de XXIe siècle, a été volé malgré des mesures de sécurité extraordinaires. Jason Kolodine, un ingénieur en fuite vers la Terre, semble... >Voir plus

exarkun1979
  12 août 2012
Pour ce livre, je dois dire que je m'étais fixé des grandes attentes. Il avait gagné plusieurs prix de science-fiction, et de plus, c'était le premier livre québécois de ce style que je lisais. Malheureusement je crois que j'avais mis la barre un peu trop haute. Ce n'est pas que le livre soit mauvais mais plutôt qu'il est trop décousu à mon goût. Selon moi, il y a des scènes de trop et certaines sont manquantes. J'avais parfois l'impression d'avoir sauté des chapitres complets. de plus, tout le long du livre, je cherchais des personnages à qui me raccrocher et je n'en trouvais pas. Seulement Niklos m'a donné espoir mais il est trop vite disparu
J'ai aimé l'idée de monde dirigé par des multinationales, ce qui pourrait arriver un jour. L'auteur montre aussi la société de marché poussé à l'extrême. J'ai bien aimé aussi l'idée du psystème Phaos et des fouilleurs de lumière. J'ai vu des ressemblances avec Isaac Asimov. Cependant, ces points positifs ne corrigent pas une histoire un peu ennuyante.
CharlesAndre
  22 novembre 2013
C'est long. Très long. L'intrigue aurait gagné à être racontée avec un rythme plus soutenu.