Éditeur : Editions Michel Quintin (15/10/2009)
5/5   1 notes

Savais- tu ?

- que les crocodiliens sont des animaux à sang froid et qu'ils grandissent toute leur vie ?
- que les femelles pondent leurs œufs dans un nid ?
- que les crocodiliens communiquent entre eux par des sons ?
Savais-tu ?
- pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les mœurs de ces animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, a... >Voir plus

Kassuatheth
  17 août 2016
Pibook me disait récemment que les jeunes adoraient les "Savais-tu?" Même les jeunes de 5 ans. Ils adorent la couleur des illustrations et les "images loufoques" les font rire.
Dans ma critique sur les puces, je disais que même les images ne me faisaient pas rire. le commentaire de Pibook et ma dernière critique m'ont fait prendre conscience qu'on avait deux livres en un.
Dans "Les crocodiles", la partie ludique est parfaitement réussie et les gags sont de qualité supérieure à celle d'autres "Savais-tu" que j'ai lus.

KassuathethKassuatheth   17 août 2016
Savais-tu que, tout comme les autres reptiles, plus un crocodilien est vieux, plus il est grand? C'est parce qu'ils grandissent toute leur vie.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html