Editions Michel Quintin (17/08/2007)
4.25/5   2 notes

Savais-tu...
• qu'il existe une dizaine d'espèces de mouffettes ?
• que la mouffette peut projeter son liquide jusqu'à cinq mètres de distance ?
• qu'elle est sensible à la pestilence de son propre musc ?
• que lors de rencontres conflictuelles, les mouffettes peuvent s'asperger mutuellement ?

En France, nous connaissons la mouffette sous un autre nom, le putois. Il est tout aussi malodorant !
Que lire après Les mouffettesVoir plus
J'aurais pu lire ce livre depuis longtemps. Je me disais : " À part puer, que peut-on dire de plus sur la mouffette.

Bien, je m'étais trompé. Bien entendu, on a parlé de cet aspect mais, comme d'habitude, j'en aussi appris plus. Je n'adopterai pas pour autant une moufette, même opérée. J'aurais trop peur.

J'ai eu le malheur de marcher un jour dans les éjections d'une mouffette. À l'université, dans un amphithéâtre de 300 personnes, j'étais à gauche et le reste du groupe à droite. Même le professeur s'est moqué de moi. Au retour, je n'ai même pas pu prendre l'autobus, le chauffeur m'a refusé de disant laconiquement que je pourrais me plaindre si je voulais.

Savais-tu que lors de rencontres conflictuelles, les moufettes peuvent s'asperger mutuellement?

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html