EDITIONS DRUIDE (27/02/2015)
4.31/5   8 notes
À vingt ans, amoureux et sans le sou, Florent, l'aîné des garçons dans une fratrie de onze, commet un méfait qui tourne mal. Quand il est reconnu coupable de meurtre prémédité et condamné à la peine capitale, c'est la vie de toute sa famille qui fait naufrage. Les Lamonde découvrent, désespérés, l'incompétence de leur avocat, tandis que la pauvreté les rend sans voix en haut lieu. Le journaliste Bernard Saint-Onge et le juge à la retraite Alban Chavigny ? ardent mil... >Voir plus
Que lire après Une justice à la dériveVoir plus
Captivant, bouleversant...les liens familiaux émouvant, la justesse et la beauté de l'écriture...et des larmes impossible à retenir. Je vous conseille la lecture de ce très beau roman.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
01 juin 2015
Un roman troublant, inspiré d’un fait vécu.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Cet homme sympathique, qui lui paraissait honnête, était peut-être le messager qui leur permettrait de se faire entendre en hauts lieux, là où la voix de pauvres gens, tels que lui, se perdait parmi les discours des grands de ce monde.
Tous tes péchés confesseras, à tout le moins une fois l’an. » Le clergé catholique avait trouvé la formule idéale pour se tenir informé des faits et gestes de ses fidèles, en les contraignant, sous peine de péché mortel punissable de l’enfer, à avouer au confessionnal tous leurs péchés
Et à chacun de tes retours, tu me dis que c’était ton dernier reportage sur un champ de bataille. Je me fais du mauvais sang et je passe des nuits sans dormir. Par ta faute, je deviendrai vieille avant mes vingt ans…

Lire un extrait