Ulysse (23/10/2014)
Le livre Voir le monde - 50 itinéraires de rêve selon vos envies constitue une source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre futur voyage de rêve
Que lire après Voir le monde - 50 itinéraires de rêve selon vos enviesVoir plus
Ce livre est déjà divisé en parcours précis de voyage (en "jours" déjà organisés), un peu à la manière d'un document d'agence de voyage. C'est un peu étrange, car c'est extrêmement difficile à reproduire par soi-même, surtout qu'aucune suggestion de transport ou de coordination n'est présente pour le voyageur qui tenterait de suivre à la lettre ces idées de parcours. C'est donc peu intéressant, car c'est le genre de chose qu'on peut lire dans les documents distribués sur le Web ou papier dans les différentes agences de voyage. Je m'attendais à plus de ce type de livre. Par contre, si c'est pour le plaisir de rêver, de voir des photos intéressantes ou pour se donner des idées de voyage générales, c'est un livre pour ça.

Voyager sur tous les continents au gré de vos envies… Sélectionner une destination en fonction de vos passions… Choisir l’itinéraire le mieux adapté au genre de voyage que vous souhaitez entreprendre…
La ligne directrice suivie lors d’un voyage peut varier grandement en fonction d’une foule de questions qu’il est bon de vous poser. Envie de romance ou à la recherche d’idées pour un voyage en famille ? C’est l’histoire et la culture qui vous branchent, ou plutôt l’appel de la nature et des grands espaces ? Vous rêvez de vous lancer sur les routes dans un authentique road trip ou songez plutôt à utiliser des moyens de transport variés pour faire le grand tour d’un pays ? Souhaitez-vous partir en safari ou faire appel à un expert qui vous guidera hors des sentiers battus ? Êtes-vous du type « randonnée » ou « grand luxe »? Et comme tout commence toujours par une inspiration, le but avoué de ce livre est de vous donner l’impulsion nécessaire. Il vous réserve 50 idées de voyages, 50 circuits extraordinaires remplis de moments de grâce, bref, 50 itinéraires de rêve… réalisables selon vos envies. Car les périples qui vous sont proposés ici, bien que fabuleux, ont déjà été entrepris et appréciés par de très nombreux voyageurs… Alors, pourquoi pas vous ?
Chacun de ces circuits a été construit et expérimenté par l’un d’eux, et tous ont été imaginés et élaborés de sorte qu’ils soient accessibles à tout voyageur. Chaque itinéraire fait une grande place aux coups de cœur personnels de son concepteur et aborde l’aventure en fonction d’une thématique particulière.
Ce livre vise à vous inspirer en vue d’un périple prochain… ou plus lointain. Les circuits que nous vous présentons doivent ainsi être vus comme autant de propositions de base, que vous pourrez remodeler à votre guise. Suivre un itinéraire en sens inverse, choisir un autre point de départ que celui indiqué, combiner deux circuits en un seul voyage, allonger le temps consacré à une étape, rien de cela n’est défendu, bien au contraire, et toutes les libertés vous sont permises.
Tahiti est le début d’un monde nouveau, où tout le monde chante : les femmes avec leurs paréos flamboyants, les oiseaux qui annoncent le retour de la pêche.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus