Réunion des Musées Nationaux (04/04/2008)
"Figuration Narrative. Paris 1960-1972" c'est le titre d'une exposition qui se tient au Grand Palais à Paris jusqu'en juillet.
La Figuration Narrative, c'est l'équivalent de la Nouvelle Vague en terme de choc esthétique, dans le paysage des années 1960. Des artistes de toute l'Europe ont recyclé les images que la société de consommation leur offrait. Et l'imaginaire qui allait avec : la bande dessinée, le cinéma, le roman noir, les logos, les photos...Ils le... >Voir plus
Que lire après Figuration narrative : Paris 1960-1972Voir plus
un ouvrage de référence lié à l'exposition consacrée en 2008 à ce mouvement majeur de la contestation politique des années 1960
Je joins ici le lien de l'émission de France Culture où Thomas Baumgarten reçoit le peintre Gérard Fromanger, l'une des figures du mouvement et Jean Louis Pradel, spécialiste de cette histoire.
(cf à ces noms)
Lien : http://www.franceculture.fr/..