Éditeur : Evidence Editions (16/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Ce troisième et dernier volet d’Éden Lointain - Chrysalide - Requiem pour une autre vie, est un livre atypique dans sa construction. Roman noir et récit poétique à la fois, « la voix d'outre-tombe » nous entraînent et nous fait voyager dans les tréfonds et les méandres de l'âme humaine. Pour y voir et se poser les questions suivantes : qu'est-ce que l'amour vrai, l'attachement sincère d'un être aimé, ou allons nous, que faisons nous ici et qu'elle sera notre destiné... >Voir plus

SombresPoesiesJeffBergeyAuteur
  11 septembre 2017
Éden Lointain - Jeff Bergey
Évidence Éditions
Chroniqueuse : Kay
Éden Lointain, livre atypique dans sa construction. Roman et récit poétique à la fois, dans lequel « une voix sortant de l’ombre » nous entraîne et nous raconte en nous faisant voyager dans les tréfonds et les méandres de l’âme humaine. Une « voix sortie d’outre-tombe » qui raconte son histoire, une histoire vraie, une histoire vécue par son auteur, dont beaucoup de personnes se retrouveront. Un prélude à voir sa propre mort en fasse ou sa propre folie. Une quête d’un paradis perdu en enfer.
​Ce qui fait également de ce récit réel dans sa conception même de son style d’écriture et de sa narration, un ovni, dans le milieu littéraire.
« Seul celui qui est prêt à regarder en face sa vérité peut accéder à la paix de l’âme.
Aucune méthode ou technique ne peut apporter cette paix, seule l’humilitas, le courage de descendre au plus profond de soi, d’accepter sa condition terrestre (humus) et son humanité, le permet. »
​Anselm Grün.
Mon avis:
Après avoir terminée ce livre, je me suis longuement demandé comment j’allais pouvoir écrire cette chronique. Pourquoi ? Simplement, parce que dès la première page j’ai été propulsé dans le monde de l’auteur. Un monde fascinant qui m'a souvent laisser sans voix, un monde bouleversant où se mêle sentiment douleur et intensité. Ce livre recèle de tout l'amour que l'auteur porte à Sabine. Son implication dans son recueil est senti dans chacun de ses mots. Ce sont ces mêmes mots qui nous happent si fort que l’on a l’impression de vivre chacun des textes, même ceux qui ne contiennent qu’une seule ligne. Bien qu’au départ, j’étais dubitative face à ce recueil, après quelques pages, j’ai dévorée absolument tous les mots. Nous avons droit ici à des parcelles de vie et à une plume magique et envoûtante.
Je remercie l’auteur et Évidence Édition pour ce service de presse.
​Ma note 8,5/10
SombresPoesiesJeffBergeyAuteurSombresPoesiesJeffBergeyAuteur   11 septembre 2017
Car, sentir tout le temps la mort en nous, c’est ce qui nous maintient en vie ! - Jeff Bergey.
L’œil est vicieux, car les images racontent une
(mon) histoire. - Jeff Bergey.
Videos de Jeff Bergey (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Bergey
Jeff Bergey. L'auteur est un ancien chanteur de groupes rock aux styles métal gothique et du milieu "underground" des années 80-90. Issu, de la mouvance gothique lui-même, doté d’une plume hypnotique et envoutante, son style d'écriture poétique et atypique, va du romantisme noir, de la sensualité, de la sombre poésie et bien évidemment du « dark » romantisme de la mouvance gothique. Auteur de romans de sciences-fictions et précurseur du roman poétique et de la nouvelle poétique, aux travers de poésies et citations, il parle aussi des méfaits de la mondialisation. L'auteur puise dans sa vie meurtrie et brisée des textes poignants, qui touchent au plus profond de nos cœurs des récits d'une vie passée et présente. Un auteur qui se dévoile dans son intimité. C’est aussi un journal intime poétique et musical sur des blessures et des cicatrices profondes, une collection de ballades intimes de l’amour le romantisme noir entre la vie et la mort. Avec des vidéos musicales, accompagnant ses écrits et citations poétiques exprimant les plus fragiles et sombres côtés tiraient du vécu de Sombres poésies Jeff Bergey – Auteur. Des arrangements de cordes, des voix chuchotaient, des pianos flippant et des guitares mélodiques ainsi que des refrains qui restent collées à l’Esprit lors de la première écoute.