Daniel Bergez (Directeur de publication)
EAN : 9782200343088
Armand Colin (30/06/2005)

Cet ouvrage fait tout d'abord le bilan des années cinquante et du " nouveau théâtre " qui a profondément bouleversé le paysage de la création. Des auteurs comme Samuel Beckett ou Eugène Ionesco continuent à marquer notre époque. Pourtant, dans leur lignée ou à côté de leurs textes, de nouveaux auteurs explorent d'autres formes. La disparition des " grands récits ", la naissance d'une " ... >Voir plus
Que lire après Lire le théâtre contemporainVoir plus
Comme son titre l'indique, cet ouvrage a été créé dans le but d'aider les néophytes à mieux comprendre le théâtre contemporain : son histoire, ses codes et autre.

Ce genre d'ouvrage se révèle utile pour ceux n'ayant aucune connaissance sur ce "nouveau théâtre" et qui aimerait comprendre leur raison d'être. Parce qu'il faut l'admettre, quand on pense "théâtre" ce sont surtout les formules classiques qui nous viennent en tête ; ce qui peut parfois nous laisser perplexe face à certaines pièces ne respectant pas notre horizon d'attente. Si vous éprouvez une curiosité suffisamment vive sur le sujet, il n'y qu'une seule solution : se procurer l'un ou l'autre ouvrage traitant le sujet.

Dans la catégorie : Œuvres dramatiquesVoir plus
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Œuvres dramatiques (12)