Planete (01/11/1965)
SOMMAIRE

- La philosophie de PLANÈTE (1) (Louis Pauwels)

- La révolution sexuelle dossier Planète ()

- Aujourd’hui, pourquoi des artisans ? (Paul Sérant)

- Espionnage : portrait-robot du patron (Groupe XXX)

- On n’écrit plus comme cela (Villiers de l’Isle-Adam)

- Mise au point (Tristan Bernard)

- Manuscrit trouvé dans un sablé chinois (C.M. Kornbluth)

>Voir plus
Que lire après Planète, n°25Voir plus
Comme mes semblables, je constate que le monde est emporté par une révolution, la plus grande de tous les temps.
Mais je constate aussi que c(est une révolution subie. Je ne l'ai pas décidée. Je puis à peine dire que j'y participe. Elle se fait. Ce n'est pas mon esprit qui bouge. Tout change autour de moi. Cela se révolutionne. Mais ce n'est pas, dirait-on, par décision des hommes. Les responsables se recommandent de la science et de la technique. Les savants et les techniciens assurent qu'ils ne sont pas responsables. Ils obéissent à quelque chose d'obscur qui ordonne d'aller de l'avant. Il y a des gens qui déclarent que c'est très bien comme ça, est que ça ira de mieux en mieux.
Il y en a d'autres qui assurent que ce sera de mal en pis.
(page 8) Louis Pauwels - Nov-Déc 1965