Chronique sociale (15/04/2016)
Tout le monde en a un. Eux non ! Ils se tiennent à l'écart de l'élan majoritaire et ne désirent pas a priori ce qui apparaît comme socialement désirable. Dans la sphère privée comme dans la sphère professionnelle, ils sont sans " mobile ", terme générique couvrant les différentes générations : du téléphone à carte au smartphone, de l'outil d'oralité à l'outil d'écriture et de lecture. Qui sont-ils ? L'intrigue du non-équipement ne peut être résolue par un simple ren... >Voir plus
Que lire après Sans 'mobile' apparentVoir plus
A la lecture de cet ouvrage, je me suis rapidement dit qu'il s'agissait d'un travail d'étude, mémoire de master peut-être, mis en forme et publié par un universitaire.

Trop de détails, trop de tableaux, qui nuisent à l'essentiel, et brouille la compréhension, ce qui est fort dommage. Ce n'est pas un ouvrage pour le grand public, mais pour des sociologues spécialistes de la question.

Lire un extrait