AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 90 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le tome 1 avait été une très bonne lecture de par son sujet principal : la pluie est devenue mortelle. J'avais passé un très bon moment et le roman comportait beaucoup d'actions. Malheureusement, ce second tome est une déception à tous les niveaux.

Ruby se retrouve seule dans la demeure de son père. Ce dernier lui a laissé un message pour l'informer qu'il partait chercher sa grand-mère, accompagné de son frère, Dan. Malheureusement pour Ruby, le cauchemar continu. Elle se retrouve livrée à elle-même et doit se comporter comme une adulte responsable alors qu'elle n'est qu'une adolescente de 15 ans. Elle a accompagné son ami Darius et la petite Princesse à la base militaire. Les jours passent et les mois aussi, jusqu'au jour où un événement déclencheur va pousser Ruby à retourner dans cette base militaire ou une révélation va bousculer sa vie à jamais. Il semblerait qu'il existe un antidote contre ce virus qui décime la population en un rien de temps.

Dès le départ, j'ai été profondément agacé par le comportement de Ruby. Certes elle vit un cauchemar, mais l'auteur a choisi de lui donner la capacité d'expression équivalente à une mouette. Ruby ne parle plus, elle aligne un mot au lieu de dire une phrase. Et le pire, c'est que pour éviter d'employer des gros-mots, l'auteur choisis de les remplacer par des 💣. Que Ruby se sente tellement isolée et seule qu'elle ne souhaite plus dire des phrases, je peux un minimum le concevoir, car elle vit un véritable enfer. Mais de là à transformer un roman en cahier bourré d'Emoji : Non !

Autre point négatif, les scènes qui s'enchaînent sans lien particulier entre elles et à une vitesse tellement importante que j'ai été plus d'une fois perdue dans l'histoire. J'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas de fil connecteur d'un événement à un autre comme si l'auteur se perdait dans sa trame de récit. Plus d'une fois Ruby se répète dans ses pensées et dans ses paroles.

Vous l'aurez compris, j'en attendais beaucoup de cette suite du fait que j'avais adoré le premier tome. Malheureusement pour moi, cette suite à été une véritable déception. J'ai été agacée par les Emoji et les interactions des personnages. J'ai été perdue plus d'une fois tant les actions s'emmêlent et surtout je me suis ennuyée.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Même si je me suis aperçue avoir commencé par le tome 2 XD, je n'ai pas apprécié cette lecture.

Pourtant, je suis fan des mondes post-apocalyptiques, mais alors là, c'était presque du grand n'importe quoi. Si l'idée d'une pluie mortelle est sympathique, la manière dont l'intrigue a été menée est ratée.

L'héroïne est complètement à côté, selon moi. Elle prend des décisions plus que discutables et son sens des priorités est à revoir. Juste avant le dénouement final, elle choisit de se faire une coloration rose 0.0 le sort du monde est juste entre ses mains...

Les rencontres qu'elle fait sont improbables, les situations plus qu'étranges. Je n'ai vraiment pas adhéré...
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Virginia Bergin (2) Voir plus

Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}