Le Cercle des jeunes Élues nous immerge dans un univers sombre où des jeunes filles aux vies et personnalités différentes vont devoir s'unir face à une prophétie. Des personnalités que l'on peut facilement retrouver dans tout lycée, de l'élève méchante à celle victimisée. Des adolescentes plus ou moins attachantes selon ce qu'elles sont et comment elles agissent. D'ailleurs, au début j'ai eu peur de me perdre avec ces nombreux personnages. Finalement, on s'y fait assez rapidement.

Au fil des pages, l'histoire est de plus en plus addictive. Nous sommes plongés dans une histoire mystérieuse où le suspens est très fort. Énigmatique et angoissant. Voilà comment je qualifierai le Cercle des jeunes Élues. Les questions fusent et nous vivons l'incompréhension des situations avec les 6 Élues. A plusieurs moment, la tristesse et la peur nous saisissent.

Nous suivons les 6 jeunes filles entre leur lycée, leur maison, le parc d'attractions désaffecté ou encore les forêts d'Angelsfors. L'énigme principale se construit sur des décès étranges survenus. Grâce à leurs plumes efficaces, les auteurs nous amènent sur de fausses pistes et divers mystères. le révélation du meurtrier n'est pas en soi prévisible. Au delà de cela, nous découvrons les pouvoirs des adolescentes et leurs évolutions.

Les auteurs développent donc une histoire autour de la magie. Mais je ne vous en dirai pas plus pour que vous ayez le plaisir de découvrir en quoi consiste cette prophétie. Cependant, j'ai trouvé le tout un peu flou, pas très approfondie. Ce qui peut paraître normal étant donné que personne a l'air de savoir ce qu'il se passe. Mais tout de même, cela m'a quelque peu dérangée. J'ai eu l'impression que par moment les situations étaient légères. Je pense que le tome 1 pose le contexte, et que tout s'éclairera avec le second tome.

En bref, le Cercles des jeunes Élues est un roman très prenant, impossible à lâcher. Il vous fera passer un très bon moment !

Mon avis entier sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/05/28/avis-sur-le-cercle-des-jeunes-elues/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Le récit en lui-même est très bien ficelé, l'écriture est facile à lire, mais il manque un peu d'actions à mon goût (serais-je influencée par nos amis américains ? Sûrement !). Nous suivons six jeunes filles avec leurs points de vue (enfin pour presque toutes).
Les auteurs passent d'une fille à l'autre tout au long du récit afin d'avoir un aperçu de leurs pensées et de leurs vies respectives. Seulement, je trouve que seules Minoo, Anna-Karin et Vanessa sont mises en avant... Nous avons un léger aperçu des vies de Rebecka et de Linnéa, mais je trouve qu'Ida est laissé pour compte... C'est dommage car j'aurais aimé en savoir un peu plus sur elles !
Le récit est plus basé sur la recherche de soi, sur la quête du Mal et sur le désir de survie et d'en finir... Bref, pas de tour à la Harry Potter avec un combat bien senti, tout se déroule en douceur mais laisse un certain suspens...
Lien : http://revesetimagines.canal..
Une bonne histoire de fantaisie, avec beaucoup d'éléments que l'on peut qualifier de nouveaux dans le genre.

Beaucoup de personnages intéressants et différents qui révèlent les nombreux aspects de la "faune typique" d'un lycée.. Mais aussi des castes sociales d'une petite ville qui a subit de plein fouet les crises économiques des changements d'énergie.

La manière dont la magie s'exprime dans le monde est bien vu. Après la prophétie, les élues, leurs différences avec le reste du monde, leurs liens.. et les points de mystères qui les entourent sont des éléments que l'ont retrouve fréquemment dans le mêmes types de récit, mais ça ne fait pas réchauffé pour autant. L'histoire est prenante, bien écrite et bien échafaudée. On sent que les auteurs sont aussi des scénaristes, les scènes sont bien écrites et décrites, très visuelles souvent.

Bref c'est agréable à lire et ce livre étant le premier d'une trilogie, on veut savoir la suite bien évidemment.Les auteurs ont laissé comme avec toutes bonnes séries des points d'interrogation à la fin de ce tome qui ne demande qu'à être révélé dans les prochains, d'autant que l'histoire commence seulement.
Un livre gagné lors d'un tournoi, choisi presque par hasard parmi la sélection.
Bien que je ne sois pas un grand fan de la série "Charmed" dont j'ai trouvé l'univers assez similaire à celui de ce roman, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture.
On y suit les aventures magiques et mésaventures amoureuses de lycéennes qui se découvrent investies d'une mission presque sacrée. Un schéma classique mais très bien exploité.
Une lecture que je conseillerai aux fans du genre.