The Circle tome 2 sur 3
Fleuve Editions (12/05/2016)
4.36/5   14 notes
La canicule écrase la ville d'Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Elues, dans l'attente de la prochaine attaque des démons. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis par celle de Rebecka, doivent encore apprendre à apprivoiser leurs pouvoirs alors que tous leurs repères s'écroulent. Le Conseil, loin de les guider, leur intente un procès, et une étrange animosité à l'encontre des jeunes... >Voir plus
Que lire après The Circle, tome 2 : FeuVoir plus
Le premier tome de la série était bien, celui-ci est encore mieux...

En effet, sans être une histoire remplit d'action, ce tome se lit bien, on poursuit avec plaisir l'évolution des personnages, de l'histoire, cette apprentissage des héroïnes sur leur monde, celui de la magie, sur elles-mêmes, et ceux qui les entourent.

Elles doivent aussi apprendre à se connaître les unes les autres, passant outre les clivages sociaux, les préjugés pour pouvoir peut-être devenir amies et remplir leurs missions.

On dire que ce livre a de nombreuses facettes, à la fois de la fantaisie, du roman initiatique, mais aussi une belle critique de nos sociétés où la normalité et la norme sont tellement importante et la libre opinion parfois mal vu. Après l'approche est peut-être un peu naïve, mais bien écrite.

Pourtant l'aventure n'en pâtit pas du tout et une fois pris dans l'action, on ne s'arrête pas de lire avant la fin.
Un très bon deuxième tome, qui bien sûr ne donne qu'une envie, lire le troisième et dernier tome de cette aventure...
Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas une seconde à lire celui-ci !
je suis trop triste de ne pas pouvoir enchainer sur le tome 3. Je n'arrivais plus à lâcher le livre. Bien écrit, les personnages sont bien élaborer et pousser jusqu'au bout. Seul bémol c'est des soucis de traduction, il manque parfois des lettres voir des mots entier ou des mots doublé.
J'ai adoré, vraiment ce second tome. Autant, sinon plus, que le premier. J'aime ces filles, loin d'être parfaites, si humaines, si réalistes, si attachantes. Énorme coup de coeur encore une fois et déjà il me tarde d'avoir la suite entre les mains !!!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Après un excellent premier tome, les auteurs récidivent avec un deuxième tome magistral. Les 768 pages s'avalent sans barguigner, acheminant le lecteur vers un final plein de tension, qui ne fait que donner envie de lire la suite. Alors j'espère que ce nouveau départ permettra à la série de prendre son envol, afin que le troisième et dernier tome soit traduit chez nous !
Lien : https://encresetcalames.word..

Ida voit de minuscules éclairs éclater au niveau de ses doigts, de l'autre côté de la vitre. Elle se concentre sur cette lumière rouge clignotante, imagine que c'est l'oeil d'un monstre qui s'ouvre et se ferme en permanence. Puis les éclairs s'abattent sur le boîtier en plastique blanc. Un grésillement retentit, et un mince filet de fumée s'élève de l'alarme roussie.
Le voyant rouge ne clignote plus.
Ida agite ses mains pour se débarrasser des picotements sous les regards impressionnés de ses camarades.
- Depuis combien de temps tu arrives à faire ça ? demande Anna-Karin.
- Depuis maintenant, répond Ida.
Minoo déteste être adolescente. Principalement parce que cela l'oblige à fréquenter d'autres adolescents. Pour elle, aller au lycée, c'est comme être exilé sur une autre planète. Elle n'a rien à dire aux autochtones. Elle ne peut même pas faire semblant d'être comme eux car elle n'a aucune idée du mode d'emploi.
J'aimais Max, se dit-elle. Et je croyais qu'il m'aimait lui aussi. Je lui avais demandé d'attendre jusqu'à mes dix-huit ans. Et maintenant, je les ai et je me trouve à l'endroit où il a tenté de nous tuer. Et si Max était l'unique amour de ma vie ? Ou si j'étais condamnée à n'attirer que des tueurs aux pouvoirs surnaturels atteints de graves troubles de la personnalité ?
Minoo croyait que ce serait différent d'avoir dix-huit ans. D'être majeure. Adulte aux yeux du monde. Mais le fait de pouvoir commander des boissons alcoolisées dans un bar est une bien maigre récompense quand vous portez le destin du monde entier sur vos épaules depuis un an et demi.