EAN : 9782011167590
Hachette Pratique (20/05/2015)
3.6/5   5 notes
La Rawfood est LA tendance culinaire venue des États-Unis : manger des aliments naturels crus pour préserver leurs saveurs et leurs vitamines et enzymes.

Allie gourmandise et aliments haute-vitalité : fruits et légumes de saison, graines germées, oléagineux, laits végétaux, plantes… crus mais aussi marinés, déshydratés, en jus…

Des recettes simples pour chaque saison (apé-raw et entrées, plats, desserts et en-cas, boissons). Surprenan... >Voir plus
Que lire après Raw food: 50 recettes simplement cruesVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique babelio et je remercie donc babelio ainsi que Hachette cuisine pour ce livre, j'étais super contente d'être sélectionnée!
Commençons par l'esthétisme du livre:
C'est un grand format, un A4. Il est très agréable en main, on sent qu'on a un livre de qualité, la couverture est épaisse et rigide. Le titre est en relief, on a vraiment une très belle couverture qui nous annonce tout de suite la couleur: on va cuisiner cru et sain!
Le contenu:
La présentation intérieure est également très agréable, jolie et efficace.
Le lexique est fonctionnel, on nous annonce une intro et après super on peut voir que l'on va avoir des recettes à cuisiner en fonction des saisons! 5 parties donc pour ce livre: intro, printemps, été, automne, hiver.
L'intro est instructive, on nous apprend pourquoi manger cru et comment. Une partie est consacrée aux graines et à leur bienfait. On nous apprend aussi à les faire germer.
La partie la plus intéressante de l'intro est celle des "superaliments", et oui! Il existe des superaliments! Et là on apprend plein de trucs et astuces sur eux! Mais on apprend aussi tout simplement l'existence de certain aliment.
Les recettes:
Elles sont variés, vous trouverez des recettes salées, sucrées, pour l'apéro, des smoothies, et même une recette pour faire des yaourts! On voyage à travers ces recettes, elles sont inspirées de tout horizon (avec en majeur partie une tendance asiatique). On apprend à utiliser les légumes et fruits de saison, ce qu'on oublie parfois de faire dans notre vie quotidienne.
Le petit plus de chaque recette: toujours un petit conseil astucieux, et parfois une ou plusieurs variante(s) sont proposées.
A travers ce livre vous découvrirez une cuisine saine, diététique, atypique, bio, crue,... On sort des classiques, à la recherche d'autres goûts et saveurs. On ose certain mélange auquel on n'aurait peut être pas pensé... Chaque recette à sa touche d'originalité tout en mangeant sain. Mais pas de panique les gourmands ne sont pas laissé de côté! Ce n'est pas un livre 100% légumes et fruits, on a aussi : mousse au chocolat, gâteau, tartelette, biscuit, glace, brownie...
En bref, si vous êtes branché bio, cru, diététique ... Que vous aimez apprendre des choses, que vous n'avez pas peur de découvrir de nouvelles saveurs atypiques mais que vous aimez avoir votre touche de gourmandise, ce livre est pour vous!
Un livre beau, simple accessible à tous, une occasion idéale pour découvrir ou parfaire ses notions de crusine. Oui vous avez bien lu, crusine car il s'agit de cru!
j'encourage donc tout le monde à jeter un oeil à cette ouvrage pour ensite laisser la place aux papilles!
je peux déjà vous confirmer que ce livre de recettes est un MUST HAVE à avoir dans vos cuisines si vous êtes partisans ou partisanes de ce type d'alimentation HEALTHY.
Lien : https://booknlove.wordpress...

Ce livre est juste complètement scandaleux. Le travail d'édition est très propre, le livre est beau, mais dès qu'on l'ouvre les ennuis commencent. Probablement écrit en improvisation totale ou sous l'influence de l'alcool. Les quantités sont régulièrement aberrantes et incohérentes en plus de servir à élaborer des recettes ridiculement hors de prix. Je mange régulièrement vegan, cru voire sans gluten et là on nage dans la bêtise absolue. NON, 100g de dates, même Medjool première qualité, ne suffisent pas à lier 300g de noix + 100g d'amande + 200g de cacao cru; et NON 500g de poudre d'amandes (non mais 500g ! Rendez-vous compte des quantités) liés uniquement par 2 cuillère à soupe de sauce soja + 2 cuillère à soupe d'huile d'olive ne font pas une pâte cohérente et digeste. Acheter ce livre est une perte de temps et d'argent, et commettre l'erreur de tenter des recettes en est une autre. Un excellent moyen de faire détester la nutrition crudivore et vegan à vos proches ou de calmer vos envies d'expériences nouvelles.