Éditeur : Les Presses De La Cite (30/11/-1)

Second volet de la grande saga indochinoise qu'est « Sud lointain », La Rivière des Parfums nous entraîne, à la suite de ses héros, dans l'Extrême-Orient de la fin des années 30, qui voit s'accumuler les orages dans un ciel jusque-là serein.

Tandis qu'en Europe se profile le spectre de la guerre, ce pays est un peu l'oublié de la Métropole. Un danger le guerre pourtant : le Japon, dont les armées se massent à la frontière du Tonkin.>Voir plus

mamzelleoups
  25 novembre 2018
Francis Mareuil possède une plantation en Indochine, et cette terre est ce qui compte le plus pour lui. Mais la 2nde guerre mondiale est déclarée. La famille Mareuil en souffrira beaucoup, avec la peur de devoir quitter cette terre qu'ils ont élu comme la leur.
Ce 2e tome est également très plaisant, même si certains événements militaires ou politique sont décrit trop rapidement pour être toujours très clairs.
gorgospa
  18 avril 2013
Le deuxième tome de la saga Sud Lointain est toujours aussi passionnante. Cependant, l'histoire est plus confuse, il y a beaucoup plus de personnages, qui apparaissent puis disparaissent... Ayant lu les deux ouvrages à la suite il y a des répétitions un peu longue et même à l'intérieur du tome 2 (la description des jeux du casino...). de plus, je trouve que la fin est un peu ... rapide.
CrazynathCrazynath   28 novembre 2015
L'animal huma l'air, flairant quelque chose , le mufle haut levé, les cornes renversées, des armes redoutables, longues de près d'un mètre, harmonieusement recourbées, aux pointes acérées comme des javelots.