La Quête d'Elsa tome 1 sur 4
EAN : 9782368320211
Nombre7 Editions (31/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Elsa a toujours vécu sur son île, au milieu de ses amis et sans vraie famille pour la guider. C'est avec son « autre » masculin, Guillaume, que la jeune sauvageonne rencontrera l'amour. Mais alors qu'ils passent leur première nuit ensemble, celui-ci disparaît. Elle va parcourir le monde pour le retrouver. Du Midi de la France aux villes envoûtantes de l'Inde, elle devra affronter les expériences vaudou, des sectes maléfiques, pour se rapprocher de son premier amour.... >Voir plus
Que lire après La Quête d'Elsa, tome 1Voir plus
Entre surprise, émotion et admiration.

On ne lit pas le roman d'une amie de la même façon que celui d'un inconnu.

Whaou, Nadia Bergougnoux m'a estomaquée, je ne m'attendais pas à tant de connaissances en ce domaine mystérieux.

Elsa et Guillaume s'aiment depuis l'enfance, ils se prouvent leur amour mais dès le lendemain Guillaume disparaît.

Les yeux tristes, il avait évoqué brièvement son interdiction d'aimer, quel est son secret ? Que lui est-il arrivé lorsqu'il avait trois ans ?

Elsa débute ses recherches dans le Sud de la France, elle n'est pas au bout de ses peines car elle doit affronter un monde de fous.

La jeune femme aidée par Nicolas poursuit son enquête en Inde.

Je ne veux pas spoiler l'histoire présentée sous différents angles par les personnages. Les pistes débouchent sur tant de rebondissements.

Vous allez croiser la novice, le ministre, le fils du méchant à la recherche de la confrérie des élus,

J'ai tremblé pour Elsa guidée heureusement dans sa quête par le chat Mistigri. Vous voyez, nous sommes bien dans une autre dimension et pourtant nous sommes ancrés sur terre.

J'ai dû vérifier sur Google, les sectes maléfiques, les nazis et leurs ramifications -Vaudou-, les tours du silence, le peuple élu existent bien.

Un roman abouti, attachant, passionnant, les rebondissements m'ont tenue en haleine.

C'est ce que j'appelle un roman complet, aventures, découvertes instructives, écriture fluide.

Et j'en ai trois autres à lire, de quoi me captiver encore et encore s'ils sont de la même veine !
Retrouvez mes critiques sur mon site annemariequintard.fr ou le blog des amisdelabibliothequeannonay@overblog
Lien : https://annemariequintard.fr