Éditeur : Verdier (01/11/1998)

Notre petit équipement d'yeux, de jambes et de bras semble assorti au monde qu'on touche en naissant. A moins qu'on n'ait vu le jour dans un creux mouillé, sous de mauvais taillis, qu'on ne se soit trouvé impliqué, d'emblée, dans la zone accidentée, oblique, qui sépare l'Auvergne de l'Aquitaine. Auquel cas, on peut douter d'être apparié à ce qu'il y a, d'être fait pour la réalité. Heureuseme... >Voir plus

MusikantMusikant   04 septembre 2010
Tout notre malheur, dit-on, vient de ce que nous ne saurions demeurer en repos dans une chambre. On s'épargnerait à coup sûr bien des déconvenues. On rêverait ses jours. Le monde nous serait épargné. On serait tout occupé de soi. c'est-il-dire de rien car on est les choses auxquelles on naît .
Videos de Pierre Bergounioux (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bergounioux
Avec Colette Olive, éditrice, et les écrivains David Bosc, Jean-Yves Masson, Didier Daeninckx. Animé par Jonathan Siksou, journaliste littéraire.
? Littérature française contemporaine (avec des oeuvres déjà classiques, Pierre Michon, Pierre Bergounioux?), littératures étrangères (italienne, russe, allemande, grecque?), textes hébraïques et classiques de l?Islam spirituel, philosophie, critique littéraire et linguistique? Verdier est un acteur incontournable de la vie littéraire et intellectuelle française. Retour sur plus de 30 années d?histoire, placées sous le signe de l?amitié, d?une maison d?édition résolument tournée vers demain.
Comédie du Livre 2016 - Vendredi 27 mai - 15h30