Éditeur : Verdier (01/11/1998)

Notre petit équipement d'yeux, de jambes et de bras semble assorti au monde qu'on touche en naissant. A moins qu'on n'ait vu le jour dans un creux mouillé, sous de mauvais taillis, qu'on ne se soit trouvé impliqué, d'emblée, dans la zone accidentée, oblique, qui sépare l'Auvergne de l'Aquitaine. Auquel cas, on peut douter d'être apparié à ce qu'il y a, d'être fait pour la réalité. Heureuseme... >Voir plus

MusikantMusikant   04 septembre 2010
Tout notre malheur, dit-on, vient de ce que nous ne saurions demeurer en repos dans une chambre. On s'épargnerait à coup sûr bien des déconvenues. On rêverait ses jours. Le monde nous serait épargné. On serait tout occupé de soi. c'est-il-dire de rien car on est les choses auxquelles on naît .

Videos de Pierre Bergounioux (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bergounioux
Pierre Bergounioux vous présente un livre qui lui est consacré aux Cahiers de l'Herne .
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2355800/bergounioux
Note de musique : YouTube Audio Library
autres livres classés : accidentVoir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur ce livre