Jacquie Barral (Illustrateur)
ISBN : 2377920373
Éditeur : Fata Morgana (15/03/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
De l'alphabet cunéiforme, des tablettes d'argile et du stylet romain jusqu'au roman faulknerien, Pierre Bergounioux retrace l'histoire de la lettre. L'écriture de Pierre Bergounioux est dans le combat, elle est le combat lorsqu'il s'agit de remettre de l'ordre dans la mémoire. Les armes viennent tempérer l'autonomie sacrée de la littérature en en soulignant la relativité historique. Les millénaires sont convoqués, la lumière brille sur un monde enfoui derrière les s... >Voir plus

Videos de Pierre Bergounioux (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bergounioux
"La lettre A, c'est une tête de b?uf inversée, la lettre C représente le cou du chameau". Comment sont nées les lettres que vous utilisez quotidiennement ? Et à quoi correspondent-elles ? Une brève histoire de l'alphabet par l'écrivain Pierre Bergounioux.
Retrouvez Pierre Bergounioux sur France Culture : https://www.franceculture.fr/personne-pierre-bergounioux.html