Éditeur : Ada éditions (15/08/2014)

Dans leurs nouvelles vies en Amérique, Tora, Elsa, Kaatje et Karl doivent tous faire face à une tragédie personnelle qui menace de briser tous les rêves qu’ils avaient échafaudés avant de quitter la

Norvège.
Les multiples mensonges inventés par Tora lui ont coûté un avenir prometteur et l’homme qu’elle aime. Lorsque la tragédie frappe, Elsa doit s’accrocher à sa foi et trouver en elle toute la force nécessaire pour découvrir qui elle est et c... >Voir plus

Sblly
  23 août 2018
Ce tome fait suite à La Femme du Capitaine de la trilogie: Les aurores boréales
Tora:
L'un de mes personnage préférés, pour sa ténacité et sa roublardise, un brin de Scarlett O'hara, mais en beaucoup plus diabolique! et théatrale.
Montana, 4 ans plus tard, Tora à pris de l'envergure, âgée de 22 ans, avec sa renommée "le phénix des relais Storm", elle a fait construire, prospérer et mener d'une main ferme les restaurants de Trent, le long du Northen Pacific.
Elle a sa propre maison, au luxe intérieur tapageur, en gros je suppose qu'il lui ressemble.^^
Tora en veut toujours plus, très désireuse que Trent la demande en mariage pour affirmer son statut de "personne importante" dans la société, mais c'est sans compter sur la méfiance de Trent Storm, ce dernier à réussi à obtenir par le biais d'un détective privé, le passé de la jeune femme, qu'elle lui a caché, ou tout du moins arranger à sa convenance.
Il met un terme à leurs relations professionnelle et personnelle, mais Tora est une battante et surtout revancharde et compte ben se relever ... même si à force de jouer la comédie, mentir et faire ses coups en douces, ceci pourrait bien lui causer sa perte.

Lisa & Peder sarcastic
Qui ne sont vraiment pas mes personnages favoris, surtout Elsa " l'héroïne du Cap Horn", je trouve ce couple surfaits, ennuyants, en gros vraiment too much!
Nous les retrouvons après quelques aventures parfois très mouvementées en mers, de nombreuses escales dans les ports du monde pour faire commerce, le couple toujours uni ,prospère dans les affaires maritimes. Elsa se montre attentive sur le bateau, la navigation l'intéresse .Ils sont aussi parents d'un jeune garçon Kristian.
Mais un spectre du passé peut resurgir et mettre en péril le couple lors d'une traversée sur le bateau et chambouler tout une vie.
Kaatje,
Sans doute , le personnage de cette histoire qui a le plus de mérite, un rude et laborieux parcours, d'acharnement, d'acceptation, de compassion, de foi inébranlable et d'amour vers son prochain pour cette jeune femme.
Suite à la "disparition" de son mari Soren, parti chercher du travail sur un autre état, sans revenir une seule fois en 3 ans, ayant été forcée par Tora d'accepter le bébé que cette dernière lui a abandonné comme un sac de linge sale, (fruit des relations adultères de son mari & Tora, pendant la traversé qui les menaient en Amérique sur l'Hérald).
La jeune femme se retrouve seule à mener de front l'exploitation rude de son terrain, ainsi que d'élever sa fille Christina et Jessie la fille de Tora, qu'elle aime comme sa propre fille.

Karl sarcasticcry
Cet homme me fait de la peine! , néanmoins j'apprécie certains de ses côtés et sa lente progression.
Il regarde toujours en arrière, pourtant s'ouvre devant lui, d'énormes possibilités d'avoir une belle vie, mais son amour pour Elsa, la femme de son meilleurs ami et la fin de son amitié avec ce dernier, le ronge.
Néanmoins, il continue d'avancer, fait des erreurs, mais devient plus prudent et raisonnable sur son amour impossible, même s'il a commis quelques erreurs, Karl sait se remettre en cause, il reste un homme de valeurs et malgré tout un ami sûr et loyal.
Un second tome qui m'a emballé dès le début, contrairement au premier, il faut dire que l'une des héroïnes principales, Tora, à de quoi tenir en haleine. Une mention spéciale pour Trent Storm, l'homme aux décisions et réactions surprenantes ...