Éditeur : Presses Universitaires de France (01/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Nous voulions savoir dans quelle mesure notre conception de la durée était compatible avec les vues d'Einstein sur le temps. Notre conception de la durée traduisait en effet une expérience directe et immédiate. Sans entraîner comme conséquence nécessaire l'hypothèse d'un temps universel, elle s'harmonisait avec cette croyance très naturellement. C'étaient donc un peu les idées de tout le monde que nous allions confronter avec la théorie d'Einstein. » Durée et simu... >Voir plus

Video de Henri Bergson (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Bergson
"Si nous pouvions être en communcation immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile..." En 1936, Henri Bergson enregistre cet entretien exclusif, aujourd'hui unique archive de sa voix, dans lequel il philosophe sur le rôle de l'art dans nos vies.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr/