Citations sur Le gourou de la Baltique (26)

Yogi m’avait de nombreuses fois rabâché qu’un mariage en Inde n’est pas seulement l’alliance d’un homme et d’ une femme ,mais qu’il impliquait aussi ,à un degré supérieur,l’union des deux familles ,créant une relation étroite entre la mère du marié et l’épouse qui emménage dans leur maison
Ce qui faisait supporter toute cette ambiance new âge,c'était de voir l'influence positive que yogi avait sur ces gens.Tel un psychologue et guide spirituel autodidacte, il étudiait leurs problèmes et trouvait des solutions grâce à un savant mélange de philosophie matinée de spiritualité ,de métaphores inventives et de simple bon sens.
Mais pourquoi te faire passer pour un sikh?
Pour nous éviter d'avoir une amende ,pardi! Pour des raisons religieuses !
Mais en Suède, on ne pratique aucune exception d'ordre religieux sur l'obligation de port du casque à mobylette ou à moto.
Cet endroit est le berceau de tout.C'est ici que Shiva et Pârvatî se sont fiancés et qu'a formé l'univers dont les dieux nous ont autorisés,nous les petits humanisa occuper un petit coin.Du Gange nous sommes nés et au Gange nous retournerons, quand notre vie terrestre aura pris fin.
tu sais bien, chère Amma , que le corps et l'esprit ne forment qu'une seule entité et que s'il ne règne pas une harmonie parfaite entre les deux, on risque de perturber l'équilibre universel.Et cela,les Dieux n'apprécient guère.
Le Taj Mahal est l'une des sept nouvelles merveilles du monde mais si tu veux mon avis ,c'est la plus importante de toutes et aussi la preuve de la formidable entente religieuse qui, dans ses toutes meilleurs heures, a fait de l'Inde cette terre de beauté et d'amour qui nous embrasse tous.Car sache,mister Gora, que ce sanctuaire musulman est sacré pour nous aussi les hindous.
je passais mon temps à m'apitoyer sur mes difficultés relationnelles tout à fait banales en Suède tandis que des gens vivaient dans un milieu dont la Dante aurait pu s'inspirer pour sa description de l'enfer.
N'étais je donc q'un paranoïaque pathétique et jaloux qui voyait la mal partout ? OU KBT était elle la version suédoise du ministre irakien Bagdad Bob,l'homme qui, au cours de la guerre avec les Stars Unis ,a donné à la mythomanie compulsive un nouveau visage?
"- D'un côté, vous êtes très doués pour produire diverses boissons à base de pomme, et de l'autre, il se trouve que c'est justement ce fruit qui a créé du désordre là-haut dans votre splendide paradis, quand votre unique dieu s'est mis en colère parce qu'une pauvre femme l'avait mangé !" p.257
le Saptapadi constituait la partie la plus importante du mariage, celle où les futurs mariés devaient se promettre amour e fidélité.Un feu avait été allumé et le couple tournait autour en se tenant la main et en lisant des engagements .