AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lafilledepassage


Roman léger qui nous emmène sur les pas d'un quinquagénaire suédois, récemment licencié par la boîte de comm' qui l'emploie, qui va tenter de renouer avec la vie et ses plaisirs dans la capitale indienne.

Notre héros du jour accompagne un ami de jeunesse guide pour l'agence de voyage « Incredible India », l'Inde incroyable. Et c'est vrai que l'Inde est un pays fascinant, déroutant avec ses milliers de divinités, ses bidonvilles misérables qui côtoient les nouveaux quartiers modernes tout confort des ultra-riches, ses vedettes bollywoodiennes toutes scintillantes de kitsch et de mauvais goût (enfin pour une Européenne, parce que vous savez comme moi que les goûts et les couleurs …).

En fait ce sont surtout les péripéties de ce roman qui sont incroyables, pour ne pas dire peu crédibles. Ainsi, notre homme atterrit un peu contre son gré dans ce pays si perturbant et prend assez vite la décision de prolonger son séjour sans raison apparente. Il se perd au coeur d'un bidonville seul sans se faire agresser ni même harceler. Ensuite il réussit à séduire sans beaucoup d'effort une Indienne mariée qui trompera son mari richissime avec cet Européen un peu pâlot et un peu mou. le charme de l'exotisme sûrement ! A la fin de leur relation, je trouve que notre homme se remettra un peu trop facilement de son chagrin d'amour.

Non, ce roman a décidement trop les allures d'une romance mielleuse, d'un téléfilm feel good pour l'amoureuse passionnée que je suis …
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}