AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Yeux tome 1 sur 1
EAN : 9791028108342
128 pages
Bragelonne (05/07/2017)
3/5   1 notes
Résumé :
Opération découverte exceptionnelle ! Dévorez la première partie des Yeux, le nouveau thriller fantastique et grinçant de Slimane-Baptiste Berhoun ! Chaque semaine de juillet, mettez à jour votre livre numérique pour en découvrir la suite, jusqu'à son dénouement à couper le souffle. *** Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombard... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Yeux, tome 1Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La vie des malades passionnait le village, chaque anecdote représentant une véritable monnaie d’échange. Gaultier songeait parfois qu’il lui serait possible de vivre ici comme un prince, rien qu’en échangeant des histoires sordides, véridiques ou non, se déroulant à l’hôpital. Finalement, chacun se fichait bien de la véracité des récits, pour peu qu’ils divertissent, qu’ils fassent causer, qu’ils permettent au temps de s’écouler plus vite.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons mis bien assez de temps à sortir de l’obscurantisme religieux pour ne pas replonger dans ce genre d’impostures, colportées par de pseudo-médecins comme Lacan.
Commenter  J’apprécie          10
La parole coulait comme un flot tumultueux trop longtemps retenu derrière un lourd barrage de solitude.
Commenter  J’apprécie          20
La médecine, c’est avant tout le corps. Une fracture, une appendicite, tout vient du corps et, ne vous en déplaise, il en va de même pour les affections mentales. Lésion, inflammation cérébrale, les origines du mal sont nombreuses, mais croyez-moi, ce n’est pas avec la parole qu’on les traitera.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité l’ombre importe peu, c’est le monstre le sujet. Un monstre qui terrifie la mère et le fils, les mettant au défi de le regarder. Un monstre qui les terrifie au point qu’ils n’osent plus regarder quiconque dans les yeux, même lorsqu’on le leur demande. Deux patients, un même symptôme.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Slimane-Baptiste Berhoun (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Slimane-Baptiste Berhoun
Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu'il échappait à toute influence humaine. Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D'ordinaire, personne ne venait s'en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris. Si on avait écouté les fous enfermés derrière les murs de l'Orme, on y aurait peut-être vu l'oeuvre d'un monstre. Mais les fous, ça ne s'écoute pas, ça se traite. Ce que le psycho-chirurgien à la tête des affaires médicales de l'établissement sait faire d'une main de fer. À l'abri des regards. À condition de parvenir à se débarrasser définitivement de cette trop curieuse disciple de Lacan venue fouiner dans les dossiers de ses malades.
Précommandez Les Yeux par ici http://bit.ly/2snmnqd
Retrouvez Slimane-Baptiste Berhoun sur : Facebook http://bit.ly/2stq60w Twitter http://bit.ly/2stEnKI
Retrouvez Bragelonne sur : Facebook http://bit.ly/2rRh6C1 Twitter http://bit.ly/2stWrEA
+ Lire la suite
autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2855 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}