ISBN : 2205053442
Éditeur : Dargaud (01/02/2003)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Le professeur Tartalo a inventé un moteur à l'eau qui permet de faire fonctionner une péniche.
Sylvain et Sylvette et tous leurs amis animaux décident de partir en croisière afin de tester cette merveilleuse invention.
Hélas, les compères décident de se mêler à la fête.

Bérik, éternel amoureux de la nature, profite de cette aventure pour donner aux enfants une merveilleuse leçon d'écologie.

Jangelis
  30 août 2015
Un album original puisque Sylvain et Sylvette, avec bien entendu tous leurs petits amis, quittent leur forêt pour l'eau.
Et de plus, dans une péniche à moteur à eau.
Bien entendu, les compères s'invitent, toujours dans le but de récolter de la nourriture, et bien entendu, ça va tourner en catastrophe, et faire beaucoup rire compère Sanglier. Et nous aussi par la même occasion.
JangelisJangelis   30 août 2015
[Le loup] Alors Renard ... J'espère que tu sais conduire cet engin ?
[Le renard] Heu ... Non ! Et toi ?
[Le loup] ...
[Le renard] Le petit inventeur, lui, il savait ! Mais il est tombé à l'eau à cause de ce gros lourdaud de compère Ours !
[L'ours] AH ! LÀ, RENARD ... C'EST UNE FOIS DE TROP !