Critique de Vidia

Vidia
  05 août 2019
Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un vrai coup de coeur pour un yaoi. Scarlet Beriko nous fait plonger tête la première dans le monde des yakuza mais c'est surtout à travers Rogi Uichi que nous suivons l'histoire pour le moins sombre. Rogi Uichi fait la rencontre d'Hachi de façon originale. Uichi, père de famille, homme rangé et même assez froid avec le monde extérieur, ne laisse pas assez l'affront qu'il fait à sa fille Reika, une petite princesse à qui il ne peut rien refuser.

Nous entrons alors dans le passé de Rogi qui est à l'opposé de sa nouvelle vie. Un homme frivole malgré une détermination et une ambition qui vont le pousser dans des situations à risque. Rogi est un homme qui comble la solitude avec le sexe, recevant ainsi de l'argent, allant jusqu'à coucher avec des hommes pour obtenir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut n'est autre que Ôyamato Akitora, chef de clan yakuza.

Scarlet Beriko n'a pas peur de choquer et montre le monde des yakuza comme beaucoup le savent : sanglant, dangereux, mortel entre sexe, manipulation, pouvoir et drogue, tous les éléments sont réunis dans cette histoire pour une totale immersion. le fond psychologique est difficile, puisqu'on lit entre les lignes bien plus de choses que dans les bulles. Rogi cache des choses sous sa carapace et exploite le sexe avec facilité pour mieux manipuler ses pions, mais à force de jouer, on s'y brule les ailes.

L'histoire entre Rogi et Akitora se construit au fur et à mesure, les échanges entre eux sont captivants et la tension monte au fur et à mesure. Entre passion, danger, sexe et guerre de clan, les dessins sont clairs, nets et magnifiques. Scarlet Beriko choque et bouscule pour rendre son histoire encore plus passionnante et accrocheuse. Un yaoi pour adulte tant pas les scènes que par la psychologie torturé des personnages.

Une belle découverte qui a su piqué mon intérêt.