AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lilylelfe


Lilylelfe
  14 septembre 2018
Tout d'abord, un immense merci à Taifu comics pour l'envoi de ce manga, et également, pour la gentillesse de leur accueil et la disponibilité de Guillaume. C'est toujours un plaisir d'accomplir ces partenariats avec vous !

C'est le premier manga que je découvre de Scarlet Beriko, dont j'avais déjà entendu parler en bien. J'en ai un autre à lire d'elle et j'ai hâte, je ne regrette vraiment pas cette découverte.

La couverture est pétillante et drôle, malgré la situation plutôt critique dans laquelle se retrouve Sôta, l'homme brun, qui ne semble pas ravi de se retrouver entre les griffes de Minori. Malgré cette impression, l'illustration respire l'humour, et le visage de Minori dépeint une tendresse indéniable. On sent ici l'histoire d'amour à la fois simple et complexe, et c'est tout à fait ce qui ressort de ce manga.

Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup le trait de Scarlet Beriko, tantôt drôle, tantôt émouvant, mais surtout très expressif. Et les personnages sont très beaux, et très attachants, d'abord physiquement, mais pas seulement. Les scènes érotiques, nombreuses, sont magnifiques, les expressions des personnages très travaillées. Seul petit bémol à ce sujet : la censure, constituée de traits blancs qui cachent une partie des sexes. C'est toujours dommage je trouve, surtout dans une oeuvre qui se veut explicitement très érotique.

L'histoire est vraiment originale : Minori est ostéopathe, mais c'est un soigneur très… particulier. Il connait parfaitement le corps humain, et abuse de sa position de thérapeute bien largement. Cependant, impossible de résister à son toucher unique, et ses patients, qui d'abord protestent contre sa façon de faire, finissent par revenir sans cesse, parfois même plus souvent que nécessaire. Et ils sont prêts à tout pour le contenter et recevoir lors de leur prochaine séance… une petite récompense.

Minori est un personnage sensuel, drôle mais assez énigmatique, qu'on a beaucoup de mal à cerner. Il accomplit son métier avec humour et autorité. Il a un côté très très pervers, qui lui va comme un gant, et le rend aux yeux des lecteurs vraiment attachant. Sisi, je vous jure. Mais ce qui nous touche le plus à son sujet, c'est cette sensation de vide qu'on ressent en le voyant. Il manque quelque chose à Minori. Il reste attaché à des évènements du passé, à une personne en particulier. Personne qu'il est clair qu'il fuit autant qu'il l'aime. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Les choses vont se mettre en place rapidement quand Sôta débarque à son cabinet. Sôta, l'ombre de son passé. Sôta, l'homme qu'il aime de tout son coeur. Mais qu'il « maltraite » malgré tout pour tenter de le repousser. Entre érotisme brûlant, quiproquos, disputes et fuites, cette histoire remuante et troublante nous entraine dans les pas de deux anciens amoureux qui n'ont pas su s'oublier, mais se sont perdu de vue.

Entre Sôta qui brûle de retrouver Minori, de s'expliquer avec lui et de lui avouer ses sentiments, et Minori qui est consumé par sa culpabilité et s'est enfui, mais n'en espère pas moins, sans se l'avouer, que l'amour de sa vie saura le retrouver et renouer avec lui, nous allons traverser bien des émotions. Dans une ambiance d'humour décapant et de scènes érotiques aussi fréquentes que graphiques, on prend énormément de plaisir à suivre les rebondissements qui vont amener nos deux héros très atypiques à renouer à et, enfin, parler du passé et l'élaguer ensemble. Ce qui est loin d'être gagné, avec Minori qui, pour cacher ses émotions, ne cesse d'embêter Sôta… heureusement, Sôta est terriblement têtu, et bien décidé à retrouver en Minori l'homme qu'il aimait de tout son coeur dans le passé !

Les personnages sont vraiment attachants, et si j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide, que j'aurais aimé un développement plus conséquent, on ne peut qu'accrocher avec Minori et Sôta, les apprécier et souhaiter les voir réunis et heureux ensemble…

Une histoire pétillante, drôle et hot, dans laquelle on se laisse entrainer aisément, pour un très bon moment de lecture. Une belle découverte, pour moi, et j'ai hâte de découvrir l'autre titre que je possède de cette mangaka, Jackass ! avec lequel je pense passer un bon moment aussi…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox